Zombie Story, tome 1 : Zombie Island – David Wellington

couv55492607

De la chair fraîche dans le monde des zombies !

À la suite d’une catastrophe mondiale les pays les plus développés sont envahis par des hordes de zombies cannibales. Seules quelques enclaves subsistent, en Somalie notamment. À la recherche d’un remède au virus, un groupe d’adolescentes surarmées, menées par un vétéran, se rend à New York.

Tous se croient préparés au pire. Mais dans l’île de Manhattan en ruine, ils vont bientôt découvrir que la non-mort est loin d’être le destin le plus terrifiant…


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

J’étais très emballée à l’idée de lire un livre sur les zombies. C’est la première fois que je lis ce genre de livre – le dernier devait être Into the night, qui fût un énorme coup de cœur – et j’avais envie de découvrir ce nouveau genre qui fonctionne beaucoup ! Qui dit zombies dit référence forcément à The Walking dead, une vague zombifique (non ça doit pas être ça le terme) sur laquelle beaucoup d’écrivains surfent pour essayer de tirer leur épingle du jeu.

Ce livre se décompose en trois parties racontant l’histoire de Dekalb et de Gary grâce à une alternance de points de vue. Dekalb c’est un (peu le super) homme qui doit sauver sa fille et pour ça, il va devoir se rendre à New York avec des enfants armées pour trouver des médicaments contre le sida. Mais, sur sa route, il va croiser Gary un zombie pas tout à fait comme les autres.

La plupart du temps, les zombies sont vus comme des décérébrés, qui ne pensent qu’à une chose : manger de la chair fraîche et du sang humain ! Mais, Gary est un zombie hyper intelligent et va même devenir le chef des zombies. Ce qui apporte une petite touche d’originalité à l’histoire. Gary va croiser la route de Dekalb et lui expliquer qu’il ne lui veut aucun mal mais plutôt être sauvé… Mais rien ne va se passer comme Gary espère. S’en suit une bataille entre les deux, menant chacun leurs troupes au front.

J’ai trouvé la première partie très longue, j’ai eu du mal à accrocher et je me suis même dit à plusieurs reprise, « c’est bon vas y laisse tomber ! « . Le personnage principal humain n’a aucun charisme (selon moi) et j’en suis même venue à me dire que le personnage de Gary était bien plus étoffé que tous les autres.

Bref, une lecture décevante pour moi même si on y retrouve les éléments essentiels : du sang, des êtres démembrés et beaucoup, beaucoup de zombies, à tous les coins de rues même ! Pour les amateurs de romance, passez votre chemin. Mais qui sait, peut être que le tome 2 me fera changer d’avis… Vous connaissez ce livre ?


Chronique rédigée par Charlène.

Parution : 11 mars 2020
Éditions : Bragelonne
Nombre de pages : 416

Prix : 7.60 €
2.0

Une réflexion sur “Zombie Story, tome 1 : Zombie Island – David Wellington

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s