Sorties à venir – Septembre 2020

parutions

La rentrée est arrivée, est avec elle de nombreuses nouveautés pour bien démarrer cette nouvelle année scolaire ET littéraire ! Je vous propose donc un petit tour d’horizon des titres qui ont retenu mon attention :


02 Septembre

 

Le prince cruel, tome 1 – Holly Black

Jude a 17 ans et vit à la Haute Cour de Domelfe dans le royaume de Terrafæ. Enlevée au monde des mortels lorsqu’elle n’était qu’une enfant et élevée avec ses sœurs parmi les puissants, elle a appris à se protéger des sortilèges et à se battre à l’épée. Pourtant, elle subit jour après jour les moqueries et les insultes. Car elle n’est qu’une humaine, vouée à la mort, dans un monde où règnent les Fæs, créatures sublimes, immortelles… et cruelles.

Personne ne la hait plus que le Prince Cardan. Le plus jeune des héritiers de la couronne semble décidé à lui nuire. Jusqu’à la tuer ? Mais Jude, elle, est prête à tout pour gagner sa place à la cour et reprendre le pouvoir sur sa vie.

 

All Saints High, tome 1 : Dirty Devil – LJ Shen

Daria est capitaine des pom-pom girls. Miss Popularité. Celle qui fait la loi à All Saints High, celle qu’on admire et qu’on redoute. Derrière cette façade, nul ne suspecte le secret dévastateur qui la ronge, et c’est très bien comme ça. Seulement, son trône de reine du lycée menace de s’effondrer lorsque Penn revient dans sa vie…
Penn est le capitaine de l’équipe de foot du lycée ennemi, celui où vont tous les rebuts de la société. Penn est sexy, rancunier, et prêt à tout pour briser Daria. Même à jouer avec le désir brûlant qui les pousse l’un vers l’autre. Depuis la tragédie provoquée par leur premier baiser, il y a quatre ans, il prépare sa vengeance. Et l’occasion rêvée de l’assouvir se présente lorsqu’il est placé en famille d’accueil… chez Daria.

 

Ennemis (et plus si affinités…) – Mia Sosa

Quel est le comble pour une wedding planneuse ? Se faire abandonner devant l’autel. Ca ressemble à une mauvaise blague mais c’est bien ce qui est arrivé à Carolina Santos. Pour autant, elle continue d’aider les couples à faire de leur mariage le plus beau jour de leur vie. Et elle est douée, vraiment douée. A tel point qu’un prestigieux hôtel lui fait une proposition qui pourrait changer sa vie. Il y a juste un problème : pour obtenir le poste de ses rêves, elle va devoir collaborer avec l’homme qui a convaincu son ex fiancé de la planter le jour de leur mariage.

Max Hartley, expert en marketing, a enfin l’opportunité de sortir de l’ombre de son frère et faire ses preuves auprès du grand hôtel qui a fait appel à leur entreprise familiale. Même si, pour cela, il va devoir passer les prochaines semaines avec l’ex fiancée de son aîné, qui le déteste profondément. A raison : c’est à cause d’un de ses discours anti-mariage et avinés que le marié a déserté les lieux. Et plus il va passer du temps avec elle, plus il va se demander pourquoi son frère a quitté une femme aussi drôle, intelligente et attachante…

Face à face - Tome 1 par [Mercedes Ron, Nathalie Nédélec-Courtès]

 

Face à face, tome 1 – Mercedes Ron

Ivory a 20 ans et vit aisément à New York : rien ne semblait pouvoir nuire à sa vie parfaite.

Mais le jour où elle est victime d’un enlèvement, alors qu’elle se promenait à Central Park. Son père est convaincu d’une chose : on lui fait passer un message et on veut l’atteindre.
Malgré sa libération, Ivory n’est plus la même, et sa vie non plus : elle n’est plus jamais seule et est en permanence accompagnée de son garde du corps, Sebastian Moore. Sebastian voue sa vie à protéger Ivory, surtout lorsqu’elle commence à recevoir des menaces de mort. Mais il n’avait pas songé à se protéger, lui… et d’Ivory elle-même.
Ivory est-elle vraiment prête à découvrir la vérité sur son passé et sa famille ? L’attraction qui s’est créée entre elle et son garde du corps les mettra-t-elle en danger ?

Élite (la série Netflix) - Rentrée mortelle par [Abril Zamora, Axelle Demoulin, Nicolas Ancion]

 

Elite, tome 2 : Rentrée mortelle – Abril Zamora

Un inconnu, le visage caché sous un passe-montagne et vêtu de l’uniforme du lycée, sème la panique parmi les élèves de Las Encinas. Mais la vie continue malgré tout. Gorka a entamé une relation compliquée avec Andrea, une nouvelle venue qui semble être la fille parfaite d’un politicien de gauche ; Melena a abandonné le lycée pour aider sa mère au salon de thé et cherche à renforcer les nouveaux liens affectifs qui les unissent, quel qu’en soit le prix ; Janine voudrait résoudre le mystère qui entoure les morts à Las Encinas et la menace qui pèse sur ses amis, tandis que Paula doit affronter le monde des adultes, après avoir arrêté ses études et commencé à travailler. Non contents de devoir échapper au tueur en série, nos cinq lycéens devront surmonter leurs doutes et leurs craintes, dénouer leurs problèmes de cœur et leurs soucis quotidiens.
Dans Elite : au fond de la classe, Abril Zamora prenait pour cadre l’intrigue de la première saison de Elite et se penchait sur les histoires d’amour et les mésaventures d’un groupe d’adolescents qui tentaient de se faire une place et de gérer ses conflits sentimentaux, sexuels et amicaux. On retrouve ici Paula, Janine, Gorka et Melena un an plus tard  : ils ont mûri et tentent de relever la tête comme l’axolotl, cet amphibien capable de se régénérer et de soigner ses blessures sans laisser de cicatrices.

 

City Spies – James Ponti

Jeune hackeuse redoutable, Sara va être incarcérée pour de très longues années quand « Mère » , un agent du MI6, lui épargne cette condamnation. Eberluée, elle suit ce personnage mystérieux et fascinant jusqu’en Ecosse. Elle y rencontre quatre autres adolescents, Rio, Paris, Sydney et Kat, recrutés comme elle pour former une cellule secrète d’espions. Première mission : lors d’un sommet international pour l’environnement à Paris, ils doivent empêcher un groupe de terroristes de commettre un attentat en inltrant le congrès. Quand un nouvel élément surgit : Umbra, l’organisation criminelle qui a tenté de tuer Mère cinq ans auparavant, rôde également à Paris… Qui a dit que sauver le monde était facile ?


03 Septembre

 

Dance of thieves, tome 2 : Vow of thieves – Mary E. Pearson

La première fois que Kazi s’est rendue au Guet de Tor, c’était sur ordre de la reine de Venda. Mais sa mission l’a poussée dans les bras de Jase, héritier des Ballenger, un clan dissident, et ses sentiments pour lui ont failli lui coûter très cher.

Désormais, c’est avec la bénédiction de la reine que Kazi et Jase retournent au Guet de Tor. Et le fief des Ballenger sera un royaume à part entière. Mais à leur arrivée, la forteresse a visiblement été attaquée… Jase est blessé par un groupe d’hommes armés et Kazi est enlevée. Qui sont ces hommes et que veulent-ils ? Et surtout : Jase a-t-il survécu ?

Kazi est à nouveau prête au combat. Rien ni personne ne lui arrachera son amour.

 

Love Lesson, tome 1 – Emma Chase

À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd’hui devenu l’entraîneur de l’équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu’il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité… jusqu’à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.
De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l’autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n’aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu’à ce qu’elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s’occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.
Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition… Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu’aujourd’hui, ce sont eux, les profs ! 

 

Campus Driver, tome 1 : Supermad – C. S. Quill

L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle.
Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.
Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer ?

 

When we were lost – Kevin Wignall

Un avion rempli de lycéens s’écrase dans la jungle.
Qui survivra ? Qui mourra ? Qui deviendra un assassin ?

Tom, jeune homme solitaire, ne voulait pas participer à ce voyage scolaire au Costa Rica. Tout bien réfléchi, il aurait dû le refuser tout net, car l’avion qui transportait sa classe s’écrase en pleine jungle ! Par miracle, la queue de l’appareil se détache, et dix-neuf adolescents survivent au crash. Perdu au cœur de la forêt tropicale, le petit groupe traumatisé tente de s’organiser. Comment survivre dans cet environnement hostile, entre bêtes sauvages et trafiquants de drogue ? Les circonstances vont transformer profondément chacun des rescapés.
Qui s’improvisera leader et organisera la recherche des secours ?
Qui saura chaque jour donner espoir à tous ?
Qui se transformera en assassin ?

 

A en perdre haleine – Deb Caletti

Sur un coup de tête, Annabelle décide de traverser les États-Unis en courant, soit plus de 4 300 km…

Annabelle est une survivante, même si elle déteste ce terme. Un jour, sans crier gare, elle se met à courir. Dès les premières foulées, son projet prend forme : relier Seattle à Washington, l’équivalent d’un semi- marathon quotidien pendant cinq mois. Parviendra-t-elle à sensibiliser la nation tout entière à son combat ?

 

Mystères à Riddling Woods – Samuel J. Halpin

Où disparaissent les enfants de la ville de Suds ? Poppy et Erasme enquêtent…

Après le décès de sa maman, Poppy, douze ans, doit emménager chez sa grand-mère, une couturière originale au caractère bien trempé. Elle découvre bientôt que la petite ville de Sudds, d’apparence si tranquille, cache bien des mystères. Pourquoi est-il interdit d’ouvrir les fenêtres la nuit ? Pourquoi sa grand-mère cache-t-elle tous les morceaux de sucre ? Quant à ces rumeurs de disparitions d’enfants… sont-elles fondées ?
Poppy et son nouvel ami Erasmus en sont certains : il se trame quelque chose dans l’ombre des bois environnants.
Mais enquêter dans les recoins les plus sombres peut vite devenir très dangereux…

 

Celles qui restent – Samuelle Barbier

Celles qui restent est une histoire de soeurs. De femmes. De liens si puissants que les rompre bouleverse tout.
Clara est l’aînée, la sage, l’exemple à suivre. Celle qui fait tout comme il se doit, quitte à grincer des dents en se forçant à sourire.
Constance est la cadette. Si discrète, qu’on en oublie qu’elle existe… jusqu’à ce qu’elle décide de cesser d’exister en se jetant du haut d’un pont.
Lucy est la benjamine. Celle qui rit trop fort, parle trop fort, vit trop fort. Parce qu’elle a peur qu’on l’oublie.
Mais il y a aussi Marielle, qui elle, n’a ni soeur, ni frère, ni enfant, tout juste un vieux chien obèse. Celle qui a consacré sa vie aux autres pensait arriver au bout de son chemin dans l’indifférence,jusqu’à ce qu’un ange vêtu d’un manteau rouge se jette d’un pont, juste devant
elle, et remette tout en question.

 

Community – Luna Joice

3006. La Terre a été pacifiée grâce à Community, une technologie révolutionnaire qui permet à l’homme de communiquer par télépathie. L’égoïsme mis de côté au profit de la collectivité, conflits et inégalités appartiennent désormais au passé.
Passionnée par les étoiles, Lyah est une jeune femme dotée d’une profonde soif de connaissances, qui la pousse à se poser beaucoup de questions sur le monde qui l’entoure. Bien plus que tous ceux qu’elle connaît… Pourquoi les humains ont-ils désormais interdiction de se toucher ? Pourquoi ne peut-elle pas choisir elle-même sa future Assignation ? Et pourquoi certaines bases de données lui sont-elles inaccessibles ?
Tandis qu’elle exhume secret après secret sur la société aseptisée dans laquelle elle vit, une interrogation grandit dans son esprit.
Pour Community, à quoi l’humanité a-t-elle renoncé ? 


04 Septembre

 

No way ! – Céline Jeanne

Accro au chocolat et aux parties d’échecs, fan de super héros, Teodora est une étudiante comme tant d’autres, du moins, elle aimerait bien… Difficile de ne pas attirer l’attention quand votre frère jumeau est un surdoué du sport, une étoile montante du foot et que vous habitez Barcelone. Elle déteste cet univers et tout ce qui va avec, les médias et les groupies en particulier. Elle a une certitude : sortir avec un sportif ? Jamais de la vie ! Plutôt dormir avec Marcelino, l’iguane de sa colocataire. Dante est l’attaquant vedette de l’équipe B du Barça, il espère pouvoir suivre les traces de Lionel Messi. Son enfance difficile dans un bidonville de Buenos Aires l’a marqué à vie. Il a connu la misère, le dénuement, et il veut mettre sa famille à l’abri du besoin. Pour toujours. Les filles ? Il les collectionne. Mais s’engager ? Jamais de la vie ! Il est parti de trop loin pour tout foutre en l’air. Sauf que… Ils devraient le savoir, on ne doit jamais dire jamais…


09 Septembre

 

My Korean Lover – Maud Parent

Un geste maladroit, et voilà Lila tombée dans le caniveau, sous les regards moqueurs de ceux qu’elle prend pour des touristes visitant Paris. Ce que Lila ignore, c’est qu’elle vient tout juste de rencontrer le plus grand groupe de K-pop du moment. Kim, Insu, Namkyu et Giwon sont les KING. Entre le showrunner qu’est le leader du groupe, froid et perfectionniste, le lover romantique aux abdominaux dessinés, le clown de service et le méchant bad boy, Lila est confrontée à une culture aux antipodes de la sienne, tant bien dans ses déviances que dans sa magnificence.
Lila est photographe professionnelle. Jeune française passionnée, elle met son talent au service d’un grand groupe de presse. Mais un jour c’est la consécration, remarquée par une société de production musicale coréenne, elle a été choisie pour suivre le plus grand groupe de K-pop dans leur tournée, en charge de la photographie de ces superstars aux personnalités colorées.
Le choc des cultures lui réservera bien des surprises, et l’amour compliquera certainement son parcours.

Lien magique: Kate Daniels, T9 par [Ilona Andrews]

 

Kate Daniels, tome 9 : Lien magique – Ilona Andrews (parution numérique)

La mercenaire Kate Daniels ne sait que trop bien que dans l’Atlanta post-Glissement, magie rime avec péril. Mais rien de ce qu’elle a affronté jusqu’à présent ne l’a préparée à ça…

Kate Daniels et Curran Lennart, l’ancien Seigneur des Bêtes, sont enfin sur le point d’officialiser leur relation, mais des obstacles de taille leur barrent leur route jusqu’à l’autel…

Dans sa quête incessante de pouvoir, Roland, le père de Kate, a kidnappé le demi-dieu Saiman et le saigne lentement à blanc. L’oracle des sorcières a prédit à la jeune femme que si elle épouse l’homme qu’elle aime, elle le perdra à jamais et qu’Atlanta périra dans les flammes. Et la seule personne à qui Kate pourrait demander de l’aide ? Elle est morte depuis longtemps…

Les chances de réussite sont infimes. L’avenir est sombre. Mais Kate Daniels n’est pas du genre à jouer selon les règles…

 

Rose Rage – Illana Cantin

—  T’as entendu parler de cette fille qui a été renvoyée parce qu’elle avait tabassé un mec dans la file de la cantine  ? Il lui avait touché les fesses…

— C’est pas juste. C’est pas elle qui devrait être renvoyée, c’est lui. Et si j’avais un moyen de faire éclater la vérité au grand jour  ?

Pour Rachèle, à la tête du journal du lycée, il est impossible de laisser passer une nouvelle injustice. Ça fait trop longtemps que ça dure. Que tout le monde ferme les yeux. Elle décide donc d’appeler toutes les filles, toutes les femmes de l’établissement à faire grève.

Il est temps pour elles de se faire entendre. Il faut que  certaines choses changent enfin.

Une vie de mensonges par [Kim Harrison, Alexia Vaz]

 

Une vie de mensonges – Kim Harrison (parution numérique)

Vaut-il mieux vivre une vie parfaite tissée de mensonges ou accepter une réalité si atroce qu’elle risque de vous détruire ?

Meg veut une vie normale. En dépression depuis la mort de sa mère, la jeune peintre pourrait révolutionner le monde de l’art… si seulement elle était capable de passer outre son anxiété paralysante. Encouragée par sa thérapeute, Meg sort de sa zone de confort et devient amie avec Haley.
Haley est tout ce que Meg désire être : charismatique, sûre d’elle, parfaite. Alors quand Austin, son petit ami, exprime son inquiétude par rapport à l’emprise d’Haley sur elle, Meg se sent tirée par le bas et le quitte. Elle déclenche ainsi, sans le savoir, une série d’événements qui vont ébranler toutes ses convictions au point de ne plus savoir distinguer la réalité du mensonge.

Qui de Haley ou d’Austin lui ment ?

Motorcycle Man: L'homme idéal, T4 par [Kristen Ashley, Morgane Rubbo]

 

L’homme idéal, tome 4 : Motorcycle Man – Kristen Ashley(parution numérique)

Tyra Masters a eu assez d’ennuis pour toute une vie. Mais elle a tourné la page et aspire maintenant à une vie tranquille et paisible.
Enfin ça, c’était avant de rencontrer l’homme de ses rêves ; un motard sexy et musclé qui la séduit à coups de tequila. Bonus : elle passe LA meilleure nuit de toute sa vie.
Mais ce n’est ni l’alcool ni le sexe qui font de lui l’homme parfait. Il est tout simplement le genre d’homme dont elle a toujours rêvé. Manque de chance, c’est aussi son nouveau patron…

Kane « Tack » Allen a une règle : ne jamais mélanger vie privée et vie professionnelle. Jamais. Alors quand il apprend qu’il a passé la nuit avec sa nouvelle secrétaire, il renvoie Tyra sur-le-champ. Mais Tyra ne se laisse pas faire. Pire encore, elle lui tient tête et se bat pour garder son boulot. Intrigué, il l’autorise à rester à une seule condition : ils ne devront plus jamais coucher ensemble.

Et alors que la tension ne cesse de monter entre eux, Tack comprend qu’il aura du mal à respecter les règles qu’il a lui-même imposées.

La promesse d'Erhgad par [Elia Morgan]

 

La promesse d’Erhgad – Elia Morgan (parution numérique)

Nérin, l’un des derniers représentants d’une race dont le sang est réputé offrir puissance et longévité à celui qui le boit, a été kidnappé sous les ordres du roi Guntiern. Ayant perdu l’usage de ses jambes, le roi a passé un pacte avec Arius, un ovate assoiffé de pouvoir, qui lui a promis la guérison en échange du sacrifice du jeune elfe.

Erhgad est un homme au cœur endurci, admiré et craint par ses pairs. Pourtant, il est prêt à défier l’autorité du roi, son père, et à braver les lois féodales de sa nation pour sauver son premier et unique amour qu’il a cru mort pendant sept longues années : Nérin. Et tandis qu’Arius l’emporte loin de lui, vers une mort certaine en plein coeur des montagnes de Meurvor, Erhgad s’engage dans une traque qui le fera traverser une terre de légende où vivent monstres et créatures fantastiques. Et peu importe l’adversité, le froid et la faim, rien ne pourra entamer sa détermination à poursuivre le convoi d’Arius. Ce périple, aux multiples facettes et dangers, n’est pas seulement une quête d’amour, c’est aussi une reconquête de soi – un retour à la lumière.


10 Septembre

 

Si belle, Sybille – Valentine Lalande

Sybille se trouve moche, fade, inintéressante. Elle rase les murs du lycée pour ne pas se faire remarquer. Chaque jour, elle tente de sourire à son reflet dans le miroir, mais lorsque sonne sa première heure de cours, elle remet son masque d’adolescente solitaire ignorée par ses camarades. En secret, elle observe Soren, le type du dernier rang qui passe ses journées à griffonner sur un carnet.
Lorsque leur professeur de Littérature les soumet à un exercice d’écriture en binôme, elle espère bien tomber sur celui qui l’envoûte depuis le collège.
Malheureusement, le sort en décide autrement. Et c’est la pétillante Sofia, sa meilleure amie aussi généreuse en formes que de caractère, qui tombe sur Soren. La banale Sybille se retrouve à devoir travailler avec Samuel, qui décroche de loin la palme du pire crétin de la classe. Arrogant, imbu de lui-même et redoublant pour la deuxième fois… L’exercice littéraire risque de ne pas être une partie de plaisir.
À moins que… Et si Samuel l’aidait à prendre confiance en elle et à faire craquer le mystérieux Soren ?

 

Comme des sauvages – Vincent Villeminot

Avertissement : Celui qui pénètre dans cette partie de la forêt ne reviendra jamais en arrière. Jamais

Au cœur des collines, derrière la maison où Tom, 13 ans, passe ses vacances, se cache un mystère inimaginable. Quand, au détour d’un sentier, le jeune garçon tombe sur une immense clôture avec une mise en garde inquiétante, il se sent irrépressiblement attiré… Et il disparaît. Pendant des mois, sa grande sœur Emma va le chercher. Elle finira par découvrir la vérité. Mais pourra-t-elle rebrousser chemin et révéler au monde le terrible secret des Sources ?


14 Septembre

De retour dans le placard: Ben et Rafe, T1 par [Bill Konigsberg, Sophie Bussenius]

 

Ben et Rafe, tome 1 : De retour dans le placard – Bill Konigsberg (parution numérique)

Rafe est l’adolescent typique de Boulder, au Colorado. Il joue au foot, il a gagné des prix de ski, il aime écrire.

Et, ah oui, il est gay. Il a fait son coming-out depuis la quatrième, et personne ne l’a jamais ennuyé pour ça. Il se rend même dans d’autre lycées pour parler de tolérance, et de ce genre de choses. Et même si c’est important, tout ce que Rafe désire, c’est être un type normal. Pas LE mec GAY.

Il aimerait que ça fasse partie de lui, mais pas que ça le définisse systématiquement.

Alors, lorsqu’il est transféré dans un pensionnat pour garçons en Nouvelle-Angleterre, il décide de garder sa sexualité secrète – pas vraiment pour retourner dans le placard mais plutôt pour repartir à zéro.

Et puis… il va voir un de ses camarades de classe pêter un plomb. Et il va rencontrer un professeur qui va le mettre au défi d’écrire son histoire. Et surtout, il va tomber amoureux de Ben… qui ne sait même pas que l’amour est possible.


16 Septembre

 

Sorcery of Thorns – Margaret Rogerson

Elisabeth, élevée au milieu des dangereux grimoires magiques d’une des Grandes Bibliothèques d’Austermeer, le sait depuis son plus jeune âge. D’ailleurs, peu de temps après le passage à la bibliothèque du sorcier Nathaniel Thorn, un des ouvrages se transforme en monstre de cuir et d’encre, semant mort et destruction. Et c’est Elisabeth qui se retrouve accusée de l’avoir libéré.

Forcée de comparaître devant la justice à la capitale, elle se retrouve prise au coeur d’une conspiration vieille de plusieurs siècles. Bien malgré elle, elle n’a d’autre choix que de se tourner vers son ennemi Nathaniel, et son mystérieux serviteur, Silas. Car ce ne sont pas seulement les Grandes Bibliothèques qui sont en danger, mais le monde entier… et face à ce terrible complot, Elisabeth va devoir remettre en question tout ce qu’elle croyait jusqu’ici, y compris sur elle-même.

 

Rozenn, tome 2 – Laetitia Danae

 » Amadée n’est pas un lieu fréquentable ; les soleils ont abandonné Amadée depuis des siècles, privant la cité de leur lumière bienveillante ; personne ne survit en Amadée ; les djinns d’Amadée sont des démons nés d’un feu sans fumée.  » Après avoir rejoint les rebelles dans la ville d’Amadée, Rozenn découvre que les djinns sont bien plus maltraités qu’elle ne le soupçonnait. Résolue à mettre un terme à leur servitude, elle s’apprête à prendre les armes contre le sultan. Or, son pouvoir ne se révélera que si elle se libère de ses entraves, mais elle ignore encore s’il lui sera utile dans la bataille qui s’annonce. Et pour parvenir à ses fins, Rozenn n’a d’autre choix que de s’allier aux princes. A quoi ou à qui seront-ils loyaux ? A la liberté tant convoitée par les djinns, ou à leur père ?

 

Miss Austen – Gill Hornby

« Maintenant que le moment approchait, elle sentait flancher sa résolution. Elle s’empara des lettres de Jane. N’aurait-elle pas dû éprouver une profonde joie à l’idée de renouer avec sa soeur quelques heures durant ? Et pourtant, cette perspective la faisait frémir. Elle se laissa lourdement choir contre le coussin trop dur. Cela aurait été tellement plus simple de s’en tenir au présent pour les années qui lui restaient à vivre, sans se replonger dans le passé. »

En 1840, plus de vingt ans après la mort de Jane Austen, sa soeur, Cassandra, retourne dans le village de Kintbury pour séjourner chez Elizabeth Fowle, une amie de la famille. Elle sait que la correspondance d’Elizabeth, cachée dans un recoin du presbytère, contient de nombreuses lettres de Jane et probablement des secrets de famille qu’elle veut à tout prix protéger. Tout en se remémorant sa jeunesse et ses relations avec sa soeur adorée, elle isole les lettres les plus intimes. Elle se trouve alors devant un choix difficile : les détruire pour protéger la réputation de Jane, ou bien permettre à la postérité de savourer l’esprit brillant et acéré d’une autrice disparue trop jeune.

 

Aliénor d’Aquitaine, tome 2 : L’automne d’une reine – Elizabeth Chadwick

1154. Aliénor est couronnée reine d’Angleterre aux côtés de son époux, le jeune Henri II Plantagenêt. Elle est désormais l’une des femmes les plus puissantes d’Europe. Tandis que Henri part en guerre contre les ennemis de la Couronne afin d’asseoir son autorité, Aliénor se révèle une souveraine active sur tous les fronts et une mère dévouée pour leurs nombreux enfants. Mais bientôt délaissée par Henri, qui lui préfère sa jeune amante, Aliénor se voit peu à peu déposséder du pouvoir qui est sien. Alors que la rébellion couve au sein de la famille royale, Aliénor découvre à ses dépens que même une reine doit constamment se battre pour conserver sa place.

 

Après nous, les animaux – Camille Brunel

En 2086, l’espèce humaine s’est éteinte. Dans ce monde dévasté par les virus, seuls restent les animaux sauvages. Des animaux de cirque se sont trouvés embarqué dans un bateau par les derniers hommes vivants. On disait que le Nord du Canada avait été relativement épargné et pourrait être repeuplé. Mais les 13 hommes et femmes n’ont pas survécu durant la traversée. C’est là que débute vraiment notre histoire : le bateau s’échoue sur la côté mexicaine, et ainsi accostent trois taureaux, un vache, quatre chevaux, deux geais, cinq lycaons, deux chimpanzés, deux éléphants, une panthère et un python. Pour faire face à ce nouveau monde inconnu et sauvage, ces êtres vont devoir former un groupe malgré leurs différences.


17 Septembre

 

A quoi revent les étoiles – Manon Fargetton

Titouan ne sort plus de sa chambre. Alix rêve de théâtre. Luce reste inconsolable depuis la mort de son mari. Gabrielle tient trop à sa liberté pour s’attacher. Armand à construit sa vie entière autour de sa fille. Cinq personnages, cinq solitudes que tout sépare. Il suffira pourtant d’un numéro inconnu s’affichant sur un téléphone pour que leurs existances s’entrelacent… « Hasard, destin, alignement de planètes… Appelez ça comme vous voulez, moi j’appelle ça magie. »


23 Septembre

 

Black Wings, tome 6 : Black Heart – Christina Henry

Maddy a beau avoir sauvé Chicago d’une invasion de vampires, l’Agence veut se débarrasser d’elle – pour de bon. Les Récupérateurs lancés à ses trousses, Maddy n’a d’autre choix que de faire confiance à Nathaniel pour l’emmener en sécurité. Mais même le monde nouveau et exotique où elle échoue n’est pas aussi paisible qu’elle l’espérait. Car les sinistres machinations de Lucifer et de ses frères la suivent où qu’elle aille. Cernée de toutes parts, prête à tout pour protéger l’enfant qu’elle attend, Maddy devra peut-être invoquer un sombre pouvoir auquel elle espérait ne jamais devoir faire appel…

 

Nora Jacobs, tome 4 : Déchainée – Jackie May

Une profonde noirceur est en train de s’éveiller en Nora, échappant à tout contrôle. Alors que ses amis et elle cherchent un moyen de contenir la nature obscure de sa néréide, ils apprennent que leur tête est mise à prix. Des mercenaires accourent subitement de toutes parts afin d’éliminer le clan. Pour couronner le tout, l’Agence Fédérale de l’Occulte confie à Nora sa première affaire officielle. Quelqu’un capture des créatures mythiques, et le coupable doit être arrêté de toute urgence avant de s’approprier la magie des occultes les plus puissants de la Terre…

 

Hybrides, tome 11 : Vérité – Laurann Dohner

Jeanie aime un Hybride, et sait ce que cela signifie. Elle fera tout pour protéger 710, quel qu’en soient les conséquences, mais jamais il ne doit savoir à quel point elle a souffert pour lui. Des années plus tard, devenu Vérité, 710 a consacré sa propre vie à la libération des Hybrides. Lorsque son chemin recroise de celui de Jeanie, grièvement blessée, il pense d’abord que ce n’est que justice que celle qui l’a trahie en paye à présent le prix. Pourtant, elle exerce encore la même fascination qu’autrefois sur lui. Un simple geste de réconfort devient bientôt une volonté farouche de la protéger et la posséder…  

Six mois: La meute Weston, T2 par [Dannika Dark, Isabelle Vadori]

 

La meute Weston, tome 2 : Six mois – Dannika Dark (parution numérique)

April Frost est une jeune femme bienveillante, avec un emploi stable et des objectifs ambitieux. Mais plus elle fait d’efforts pour fuir son passé, plus il menace de la détruire. Quand trois étrangers entrent dans sa vie, April est forcée de faire face à ses démons, et c’est un combat qu’elle ne gagnera peut-être pas.

Les détectives privés de la Lignée sont des hommes prêts à prendre des risques, et Reno Cole ne fait pas exception. En tant que Méta, on attend de lui qu’il contrôle l’animal au fond de lui. Mais ces derniers temps, son loup s’aventure dangereusement près de la ville, et il est sur le point de découvrir pourquoi. April le captive, avec son regard mystérieux et son esprit résilient. Elle a aussi des ennuis, et malgré le fait qu’elle soit humaine, Reno ne peut se résoudre à lui tourner le dos.

April est piégée entre deux mondes : celui qui menace de détruire ses rêves et celui qui pourrait les réaliser. Peut-elle accorder sa confiance au loup à sa porte, et trouver le courage de vaincre ses démons ?

Illusions: Sombres destinées, T2 par [Susan Illene, Mylène Régnier]

 

Sombres destinées, tome 2 : Illusions – Susan Illene (parution numérique)

Cori et Bartol ont beau être destinés l’un à l’autre, cela ne signifie pas qu’ils sont prêts à passer l’éternité ensemble. Ce sont des âmes blessées, au passé tragique qui continue de les hanter. Et aucun des deux n’accorde sa confiance facilement…

Mais ces problèmes deviennent vite secondaires quand ils se retrouvent confrontés à l’ascension d’un démon qui menace non seulement leur avenir, mais également celui du monde entier. Et Bartol est peut-être bien le seul être capable de l’arrêter. De son côté, Cori découvre qu’elle a développé une capacité mystique qui pourrait lui mettre à dos toute la communauté surnaturelle.

Pour survivre à l’orage qui arrive, ils vont avoir du pain sur la planche. Et pour y arriver, il va falloir qu’ils se soutiennent et travaillent main dans la main. Pour autant qu’ils y consentent…


24 Septembre

 

Keleana, tome 4 partie : La reine des ombres – Sarah J. Maas

Keleana connaît désormais sa véritable identité : elle est Aelin Galathynius, princesse de Terrasen.
Héritière aux pouvoirs redoutables, la voici de retour à Rifthold pour en détrôner le roi, restaurer son royaume et libérer son peuple de l’esclavage.
À la capitale, cependant, il lui faudra d’abord renouer avec ceux qu’elle avait laissés derrière elle : Chaol, son ancien amour, et Dorian, le fils du roi, possédé par un démon et prisonnier de l’influence de son père.
Le temps est venu pour Keleana de savoir qui sont ses vrais amis…
Sa vie et le destin de son peuple en dépendent !

7 réflexions sur “Sorties à venir – Septembre 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s