À Lakeside, dans le New Jersey, la vie de Garrett Daniels semble toute tracée. Celui qui, adolescent, était un quarterback arrogant et sexy est aujourd’hui devenu l’entraîneur de l’équipe de foot et le prof le plus cool de son ancien lycée. Il est entouré de ses amis de toujours et possède une belle maison qu’il partage avec son compagnon à quatre pattes, Snoopy. Rien ne semble pouvoir troubler cette tranquillité… jusqu’à ce que son chemin recroise celui de Callie Carpenter.
De son côté, Callie mène elle aussi une existence parfaite à l’autre bout du pays où elle vit de sa passion, le théâtre. Jamais elle n’aurait pensé devoir quitter San Diego, jusqu’à ce qu’elle soit obligée de revenir vivre à Lakeside pour s’occuper de ses parents. Elle devient alors professeure de théâtre dans son ancien lycée où elle retrouve Garrett, son premier amour.
Querelles, histoires de cœur, malentendus, hormones en ébullition… Ce retour au lycée replonge Callie et Garrett en pleine adolescence, alors qu’aujourd’hui, ce sont eux, les profs !
Emma Chase est une auteure que je suis depuis ses toutes premières parutions françaises. J’aime énormément ses histoires ainsi que son style, qui a su évoluer depuis ses débuts avec la série Tangled. J’étais donc ravie de la retrouver pour une nouvelle série !
Alors que ses parents viennent de subir un accident, Callie est contrainte de quitter San Diego afin de s’occuper d’eux jusqu’à leur rétablissement. Ce qui pourrait leur prendre plusieurs mois. Ayant mis sa carrière sur pause, Callie accepte donc de remplacer la prof de théâtre de son ancien lycée. Mais, à sa grande surprise, elle va découvrir que Garrett, son ancien petit ami du lycée, est également enseignant dans ce même établissement.
Il y a certains thèmes que j’adore retrouver en romance, et celui de la seconde chance en fait indéniablement partie. J’adore ces histoires où les protagonistes se retrouvent des années plus tard et réussissent à reprendre leur histoire là où elle s’était arrêtée. Ici, Emma Chase nous offre sa vision de cette thématique, et je peux vous dire que j’ai adoré la simplicité avec laquelle elle nous dévoile l’histoire de Garrett et de Callie.
Garrett et Callie, c’est une évidence. Pour tout le monde, comme pour eux. Ça l’était déjà lorsqu’ils étaient en couple au lycée, mais ça l’est encore plus lorsque qu’ils se retrouvent une dizaine d’années après. Et j’ai adoré le naturel avec lequel leur couple se reforme. Ils ne vont pas se prendre la tête, et vont prendre les choses comme elles viennent. Ils sont tous les deux conscients que les sentiments sont toujours là, malgré le temps, la distance et la séparation. Alors, pourquoi tergiverser au lieu de voir jusqu’où cela pourrait les emmener cette fois ?
L’histoire de Garrett et de Callie, c’est l’histoire qui pourrait arriver à n’importe qui. L’histoire d’un amour de lycée qui n’a rien à envier à n’importe quelle passion. Garrett et Callie s’accordent parfaitement, et j’ai adoré tout l’humour et l’amour que l’on retrouve entre eux.
Mais j’ai surtout adoré la façon dont Emma Chase nous parle de l’enseignement. Ici, l’auteure nous offre une vision qui est loin d’être idéalisée. Elle évoque cet aspect de la vie des enseignants que nous ne voyons généralement pas : leur véritable souci envers leurs élèves, leur fou-rires silencieux face à la stupidité de certains et, surtout, comment ils font tout pour les aider à prendre leur envol.
En définitive, Love Lesson est une romance presque banale, qui nous apporte douceur et chaleur à travers un couple à l’alchimie évidente, et grâce à un univers scolaire authentique et attachant. C’était vraiment une très bonne lecture, le rendez-vous est pris pour le prochain tome !

Pingback: Love lesson, tome 2 – Emma Chase | Alice Neverland
C’est ma lecture en cours ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Bonne lecture alors ! J’espère que tu passes un bon moment ^_^
J’aimeJ’aime