L’année universitaire qui débute promet d’être radieuse pour Lane O’Neill. Campus Drivers, l’application qu’il a fondée avec ses meilleurs amis, cartonne. Le concept est simple : jouer les taxis pour étudiant, au volant de voitures de collection. Les filles en raffolent, et les quatre chauffeurs ont à coeur de ne jamais décevoir leur clientèle.
Lane n’a qu’un seul défaut aux yeux de la gent féminine : il ne s’attache pas. Jamais. Dès qu’il pousse la porte de chez lui, il aspire à ce qu’on lui fiche la paix.
Alors comment se retrouve t-il à héberger Lois Hogan, la fille que son voisin vient de larguer ?

J’avais toujours beaucoup entendu parler de C.S. Quill, sans jamais avoir eu l’occasion de découvrir l’un de ses romans. Alors, quand j’ai lu le résumé de Campus Drivers, je savais que ça allait être avec ce tome que j’allais pouvoir pallier à cela. Etant fan des romances en milieu universitaire, je ne pouvais pas passer à côté de cette nouveauté !
Lane, Lewis, Donovan et Adam sont célèbres sur tout le campus grâce à l’application qu’ils ont développée il y a trois ans déjà, campus drivers, un service de courses de taxi pour les étudiants du campus universitaire. Une vie qui convient parfaitement à Lane et ses amis, puisque cela leur permet de bichonner leur voiture tout en profitant de certains avantages relationnels… avec certaines clientes. Jusqu’au jour où Lane tombe sur Lois, mise à la porte par son petit-ami, et qui se retrouve, à deux jours de la rentrée universitaire, sans aucun logement.
Lois & Lane, vous la voyez la blague du destin ? Je vous rassure, les personnages vont bien s’en amuser, au détriment, le plus souvent, des deux protagonistes principaux. Et ce n’est qu’une petite partie de l’humour que l’on retrouve dans ce livre. Au milieu de thèmes plus profonds, plus sombres, il y a ces nombreuses scènes de rires, de relâchement, qui font un bien fou au moral. Je me suis surprise à rigoler à de multiples reprises, l’histoire étant à la fois fun et touchante.
J’ai beaucoup aimé les personnages, même si j’ai eu du mal par moment avec certains. Lois évolue énormément dans ce roman, et ce n’est pas plus mal car je n’arrivais pas à comprendre la léthargie dans laquelle sa rupture la plonge. J’avais envie de la secouer afin qu’elle arrête de voir son avenir à travers le prisme de sa relation avec son ex et, heureusement, ce moment finit par arriver. Quant à Lane, j’ai beaucoup aimé toutes les facettes de son personnage, tour à tour attachant, puis enfoiré de première et, à l’instar de Lois, je ne savais jamais quel aspect de son caractère il allait dévoiler dans chaque scène.
J’ai aussi apprécié comment la relation entre Lois et Lane s’installe. Si leur couple est une évidence dès le début, ils prennent pourtant le temps de s’apprivoiser, de passer de la haine à l’amitié, avant que cela ne dérive vers quelque chose de plus puissant. Quelque chose qui va les dévaster, et contre lequel ils vont d’abord essayer de se battre avant d’accepter la situation telle quelle est. Avec ce qu’elle apporte également.
En définitive, ce premier tome nous présente une bande de potes que j’ai adoré découvrir, et se focalise sur un couple que l’on suit durant toute une année universitaire. La romance ne s’installe pas en quelques jours, elle va prendre des mois, et c’est ce qui la rend aussi forte, aussi inévitable. Je me suis vraiment régalée avec SuperMad, et j’ai hâte de découvrir la suite de la série sur les autres membres des campus drivers !
Parution : 03 septembre 2020
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 468
Prix : 17€

Pingback: Campus drivers, tome 2 : Book Boyfriend – C.S. Quill | Alice Neverland
Je suis vraiment impatiente de me plonger dedans ! Tout le monde n’en dit que du bien ! Mais ud coup j’ai un peu peur d’être déçue.
J’aimeAimé par 1 personne
Personnellement, je n’avais pas énormément d’attentes, mais je le suis vraiment régalée. Les personnages sont vraiment exceptionnels !
J’aimeAimé par 1 personne