Ennemis (et plus si affinités) – Mia Sosa

Quel est le comble pour une wedding planneuse ? Se faire abandonner devant l’autel. Ca ressemble à une mauvaise blague mais c’est bien ce qui est arrivé à Carolina Santos. Pour autant, elle continue d’aider les couples à faire de leur mariage le plus jour de leur vie. Et elle est douée, vraiment douée. A tel point qu’un prestigieux hôtel lui fait une proposition qui pourrait changer sa vie. Il y a juste un problème : pour obtenir le poste de ses rêves, elle va devoir collaborer avec l’homme qui a convaincu son ex fiancé de la planter le jour de leur mariage.

Max Hartley, expert en marketing, a enfin l’opportunité de sortir de l’ombre de son frère et faire ses preuves auprès du grand hôtel qui a fait appel à leur entreprise familiale. Même si, pour cela, il va devoir passer les prochaines semaines avec l’ex fiancée de son aîné, qui le déteste profondément. A raison : c’est à cause d’un de ses discours anti-mariage et avinés que le marié a déserté les lieux. Et plus il va passer du temps avec elle, plus il va se demander pourquoi son frère a quitté une femme aussi drôle, intelligente et attachante…


avis

Une organisatrice de mariage abandonnée devant l’autel ? La situation ne manque pas d’ironie, mais c’est pourtant ce qui est arrivée à Lina lorsque son fiancé l’a quittée le jour même de leur mariage. Par texto. Envoyé à son frère. Ce même frère que Lina retrouve des années plus tard, et avec lequel elle va être contrainte de devoir travailler afin de pouvoir développer son affaire grâce à un partenariat…

L’histoire est assez classique, mais cela ne m’a pas dérangée plus que cela car je l’ai trouvée très bien faite, drôle et pétillante. Il faut dire que je suis une fan de la thématique hate to love et j’ai retrouvé ici tout ce que j’aime avec ce thème. Rien de nouveau, mais de quoi nous faire profiter d’une lecture agréable, bien construite et sans prise de tête.

Les personnages sont tous très attachants, que ce soit Lina, Max, ou bien la famille brésilienne – qui est exceptionnelle, il faut l’avouer ! – de la jeune femme. Lina possède un humour plein de fraicheur, et sa famille a été à l’origine de plusieurs moments de franche rigolade. Elle est forte et indépendante, mais n’hésite pas à analyser et reconnaitre quand elle est en tort. Et j’ai beaucoup apprécié cet aspect là de son caractère. A l’inverse, malgré les points de vue alternés, je regrette que Max ne soit pas plus mis en avant. Il est très réservé et, même si ça s’explique par la dynamique familiale qu’il y a autour de lui, j’aurais aimé qu’il se dévoile un peu plus.

Par contre, gros point positif : j’ai aimé que l’auteure ne succombe pas à la facilité des quiproquos, assez habituels dans ce genre de livre. Au contraire, Lina et Max discutent et évitent ainsi de partir en croisade l’un contre l’autre alors que rien ne le justifie. Du coup, on peut profiter pleinement de leur duo et observer avec plaisir leur couple se former, jusqu’à l’inévitable…!

En définitive, l’histoire est, certes, assez simple, et peut paraitre déjà-lue, mais cela ne m’a pas empêché d’apprécier cette romance, drôle et douce. J’ai aimé le développement de l’histoire, la relation entre Lina et Max, mais aussi la profondeur dans les sujets abordés, comme celle sur les privilèges suite aux origines ethniques. Une très bonne romance qui m’a fait sourire et rêver quelque peu..


Parution : 02 septembre 2020
Éditions : HarperCollins – Collection &H
Nombre de pages : 407
Prix : 16.90 €
4.0

2 réflexions sur “Ennemis (et plus si affinités) – Mia Sosa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s