Real Girl, tomes 9, 10 et 11 – Mao Nanami

Couverture Real Girl, tome 09  Couverture Real Girl, tome 10  Couverture Real Girl, tome 11

Résumé du tome 9 : Rejeté par Ayado, Itô s’applique à mettre de la distance entre eux deux. Mais cette réaction opère un changement chez la jeune fille… Le meilleur ami de Tsutsui, serait-il enfin sur le point connaître les joies de l’amour ?! De son côté, après avoir essuyé plusieurs défaites face à Mitsuya, Ishino obtient enfin un tête-à-tête avec lui ! Mêlé à toutes ces avancées sentimentales, Tsutsun est en proie à la nervosité. Et c’est compter sans la proposition inattendue que lui fait Iroha !


avis

Real girl est une série que j’aime beaucoup, dans laquelle on suit un couple de lycéens assez atypique : lui, l’otaku par excellence, passionné de jeux vidéos et de culture geek et qui a du mal avec les personnes « réelles », et elle, la fille la plus belle du lycée mais que la réputation précède dans leur établissement scolaire.

En plus de ce couple des plus atypiques (ce que leur entourage n’arrête pas de leur fire remarquer, d’ailleurs), leurs amis ont commencé à prendre une place importante dans l’histoire. Ainsi, le tome 9 se concentre un peu plus sur les duos Itô/Ayado et Ishino/Mitsuya. Ce tome sert un peu d’interlude car Tsutsun et Iroha sont très peu présents et deviennent presque des personnages secondaires. Mais cela permet d’en apprendre beaucoup plus sur ce quatuor qui les accompagne depuis le tout début de leur relation.

Les deux tomes suivants, les 10 et 11, recentrent l’histoire autour de Tsutsun et Iroha. Tsutsun se questionne toujours plus sur les raisons qui poussent Iroha à sortir avec lui. Un manque de confiance en lui qui, bien maladroitement, crée quelques tensions dans leur couple.

Real Girl Tome 10 - Comics de comiXology: WebMais il y a surtout ce tic-tac, cette épée de Damoclès qui revient enfin sur le devant de l’intrigue. Car, quand Iroha a demandé à Tsutsun de sortir avec elle, elle lui a bien précisé que ce serait pour six mois. Et, invariablement, Tsutsun se rend compte que cette date butoir se rapproche, et qu’il n’est pas prêt à faire une croix que Iroha.

Bien sûr, dès le départ, avec l’annonce de cette date fatidique, j’avais sentie que l’explication donnée par Iroha (un changement d’école) était bancale. Et, effectivement, nous avons enfin le fin mot de toute cette histoire. Même si j’avais vu venir la raison de tout cela, j’ai été très touchée par l’émotion que met la mangaka dans ce passage là. Et j’ai plus que hâte de découvrir le prochain – et dernier – tome, pour savoir quelle fin sera celle choisie par la mangaka.

En définitive, Real girl poursuit sur sa très belle lancée et nous offre des tomes toujours aussi touchants, tendres et délicats. J’aime énormément suivre le couple d’Iroha et Tsutsun, ainsi que les histoires autour de leurs quatre amis. L’ensemble forme une très belle tranche de vie qui me régale toujours, tome après tome. La série se finira avec le prochain tome, prévu pour la mi-novembre.


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 12 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 11 (série en cours)
Prix : 6.95 €
4.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s