Présentation :
Le soleil brille ce matin, mais tout le monde dort. Secoue le livre pour réveiller petit hérisson et ses amis !
Présentation :
Secoue le livre une fois, deux fois… six fois, pour apprendre à compter avec Jeanne la petite cane et tous ses amis de la ferme !
Les histoires sont mignonnes, mais elles sont surtout interactives, à chaque page, il nous est demandé de secouer le livre. Il a adoré les secouer dans tous les sens.
Le son qui est produit par les livres me fait penser à une boîte à « meuh », il est assez fort et se déclenche très vite.
Petit bémol… À la longue, à force de jouer (ou jeter) le livre, il n’y a plus de son qui sort… Alors je dirais que c’est assez fragile entre les mains des tout petits.
Les albums ont tellement amusé mon fils de (presque) 20 mois que j’ai énormément de plaisir à les sortir de la bibliothèque. J’ai eu droit à de bons moments de complicités grâce à ces albums.
Présentation :
Une bande dessinée d’une délicatesse et d’une drôlerie sans pareilles, avec des personnages animaux attachants qui se posent les grandes questions de la vie.Lors d’une grande promenade sur la terre ferme, Koala et Oiseau observent la beauté de la nature et se questionnent : pourquoi sommes-nous tous différents ? Qu’est-ce que la peur ? A-t-on le choix de dire non ? Qu’y a-t-il derrière les étoiles ?
De la tendresse, un soupçon de poésie et beaucoup d’humour, c’est tout cela, la Philosophie Koala !
Les illustrations, le texte, tout m’a plus !
Cet album narre les péripéties de Koala et Oiseau. Les compères se baladent en forêt et se posent toutes sortes de questions sur la nature qui les entoure.
De grandes questions sur la vie sont posées dans cet album. Mais ces réflexions philosophiques ne sont pas rébarbatives. Le texte à un caractère humoristique des plus exquis. De plus, les personnages sont tellement mignons que l’on s’attache à eux dès les premières pages.
Je sais que cet album est un deuxième tome et j’ai hâte de me procurer le premier opus. Je pourrai ainsi me replonger dans cet univers qui émerveille petits et grands.
Juste un mot: Sublime !

Présentation :
Quand une talentueuse autrice de romans s’empare de la mythologie… ça fait des étincelles !Un nombril du monde, un écho, être médusé… Le saviez-vous ? De nombreuses expressions quotidiennes trouvent leur origine dans la mythologie grecque. Annelise Heurtier propose de dépoussiérer un peu ces mythes, de les raconter différemment, tout en rappelant le sens des expressions. Alors accrochez-vous ; l’histoire de « la boîte de Pandore » devient un interrogatoire musclé pour déterminer la responsabilité de cette pauvre Pandore, « Atlas » se raconte façon diva dans une interview au sommet de la montagne, la « panique » donne lieu à un micro-trottoir réunissant nymphes, dieux et généraux de guerre….
Comédie, action, poème, chanson… un vrai travail de Titan pour l’autrice de ce recueil unique !
Le principe de ce livre est de présenter 20 histoires issues de la mythologie grecque dont on parle sans le savoir. Par exemple, nous découvrons l’expression « toucher le pactole ». Tout d’abord, il y a une présentation des personnages du mythe, puis l’histoire et enfin le mythe dans les arts avec une liste d’oeuvres à découvrir (ou redécouvrir).
La mise en page est attractive, avec des illustrations drôles et très bien pensées. Un ouvrage parfait pour attirer les petits lecteurs.
Pour conclure, je suis sûre que cette parution ravira un large public.