Falling again – Morgane Moncomble

Surdoué mais solitaire, Aaron n’a que cinq ans lorsqu’il manque de se noyer. Celle qui le sauve d’une mort certaine n’est autre que Fleur, une petite fille bavarde avec des millions d’amis.

Au travers de lettres échangées, les deux enfants se promettent un amour durable digne des meilleurs dramas coréens… jusqu’à ce que la vie les sépare.

Seize ans plus tard, Fleur est une écrivaine romantique mais fauchée qui a perdu toute confiance en elle. De son côté, Aaron est devenu un professionnel du jeu vidéo froid et asocial. Lorsque leurs chemins se croisent à nouveau, Fleur pense que c’est le destin ; l’occasion de faire table rase du passé.

Seul problème : Aaron semble avoir tout oublié de leur histoire d’amour.


avis

Morgane Moncomble est une auteure que j’apprécie de plus en plus. Ses romans sont toujours aussi délicieux, j’étais donc ravie et curieuse de découvrir sa nouvelle romance.

Fleur et Aaron étaient amis d’enfance. Du moins, Fleur a su imposer son amour d’enfant à Aaron, qui n’a pu que faire avec. Ils ont pourtant perdu tout contact lorsque la famille d’Aaron a quitté la ville l’année de leur huit ans. Des années plus tard, tandis qu’elle est recrutée, sans trop savoir comment, par une entreprise de jeux vidéos, la route de Fleur va croiser, à nouveau celle d’Aaron, puisque ces derniers vont devoir travailler ensemble. Mais Aaron semble ne semble pas l’avoir reconnue, ce qui n’est pas plus mal, car l’histoire d’Aaron et de Fleur cache un secret des plus lourd à porter…

L’histoire est superbe, elle raconte comment deux enfants sont devenus amis, puis se sont perdu de vue pendant seize ans, avant de se retrouver par le plus grand des hasards. Comment un coup de coeur d’enfant a perduré malgré l’éloignement et s’est transformé en quelque chose de fort, de puissant, de magnifique…

J’ai beaucoup aimé le personnage de Fleur, son manque de confiance en elle et en ses perspectives d’avenir. Petit à petit, elle va profiter de l’opportunité qui lui est offerte pour découvrir qui elle est vraiment, et ce qu’elle souhaite devenir. Aaron, quant à lui, est très intriguant durant une grande partie du roman. Il souffle assez le chaud et le froid, mais cette dualité trouve son explication dans les révélations qui nous sont faites dans le roman.

Les personnages secondaires sont tout aussi délicieux et renforcent l’ambiance que Morgane Moncomble a voulu donner à son roman. Il faut dire que le décor, ici, est assez atypique, mais j’ai adoré toutes les références à la pop culture ou au monde des jeux vidéos qui y sont faites. World of Warcraft, Fortnite, Animal Crossing, drama coréens. Des références qui m’ont beaucoup parlé !

L’histoire n’en est pas moins belle pour autant, bien au contraire. Comme tous les romans de Morgane Moncomble, l’intensité se ressent dès les premiers chapitres, et les émotions prennent facilement notre cœur en étau. Mais, une fois de plus, l’auteure ne tombe pas dans le trop dramatique, et équilibre parfaitement les moments plus sombre de son roman avec des passages drôles et légers, plein d’amour et d’espoir.

En définitive, je me suis régalée avec cette histoire. Morgane Moncomble nous livre, une nouvelle fois, un roman superbe qui m’aura fait vibrer du début à la fin. Une vraie petite merveille !


Parution : 01 octobre 2020
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 458
Prix : 17 €
5.0

Une réflexion sur “Falling again – Morgane Moncomble

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s