Kate Daniels, tome 9 : Liens magiques – Ilona Andrews

couv24266596

La mercenaire Kate Daniels sait parfaitement que la magie dans un Atlanta post-Changement est dangereuse. Mais rien de ce qu’elle a déjà affronté n’aurait pu la préparer à ça…

Kate et l’ancien Seigneur des Bêtes, Curran Lennart, ont fini par officialiser leur relation. Mais des obstacles se dressent sur leur chemin vers l’autel…

Le père de Kate, Roland, a kidnappé le demi-dieu Saiman et le saigne lentement à blanc dans sa quête incessante de pouvoir. L’oracle des Sorcières a prédit que si Kate épousait l’homme qu’elle aimait, Atlanta brûlerait et elle perdrait Curran pour toujours. Et la seule personne vers qui Kate peut se tourner est morte depuis longtemps.

Les chances sont minimes. L’avenir est sombre. Mais Kate Daniels n’a jamais respecté les règles…


avis

Voilà une série dont, tome après tome, je ne me lasse absolument pas, et qui est devenue MA référence en matière d’urban fantasy.

Mon avis sera court, pour ne rien vous dévoiler de l’intrigue. Mais je peux vous dire que, après neuf tomes, l’intrigue est toujours aussi phénoménale, l’univers magnifiquement bien construit, et les personnages délicieux, surprenants et uniques en leur genre.

Chaque élément, depuis le tout début de cette série, trouve dorénavant sa place et s’imbrique parfaitement dans l’intrigue. Le lien entre toutes les aventures de Kate se fait dans ce tome et on sent que la fin est proche. Très proche. Kate et son père, Roland, ont avancé tous leurs pions dans ce tome, en préparation du prochain opus qui nous promet un affrontement final des plus mémorable. Et, avec toutes les possibilités existantes, il m’est impossible de prédire comment tout cela va pouvoir se finir.

C’est ce que j’aime le plus dans cette série. Neuf tomes et, pourtant, je ne me lasse toujours pas de l’univers qu’a construit ce duo d’auteurs. On en découvre toujours plus, et les auteurs arrivent encore à me surprendre. J’aime la façon dont chaque petit détail trouve sa place dans l’engrenage géant de la destinée de Kate. C’est phénoménal la façon dont ils ont construit tout cela et, plus l’histoire avance, plus les tomes passent, et plus on se rend compte de l’énormité de l’univers de Kate Daniels. Une vraie merveille, riche en éléments, en créatures fantastiques, et d’une complexité de dingue.

Je suis impatiente de lire le prochain tome, qui sera le dernier. Mais, sincèrement, je ne suis pas prête, pour autant, à quitter cet univers qui aura su me redonner gout à l’urban fantasy


Parution : 12 octobre 2020
Éditions : MxM Bookmark – Collection Infinity
Nombre de pages : 440
Prix : 19 €
5.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s