Our little secrets, tomes 7 & 8 (fin) – Ema Toyama

Couverture Our Little Secrets, tome 7  Couverture Our Little Secrets, tome 8

Résumé du tome 7 – Aoba et Mayo découvrent la joie de vivre un amour réciproque. Mais le retour de la mère d’Aoba va mettre à mal leur bonheur… Leurs sentiments tiendront-ils le choc ? Aoba semble baisser les bras… Mais Mayo va-t-elle pouvoir continuer à lui tendre la main ? De son côté, Nao veut aider son meilleur ami mais la situation est idéale pour se rapprocher de son amour…


avis

L’histoire de Our little secrets se cloture avec ces deux derniers tomes. Il est donc temps de faire le point sur cette série en huit tomes !

Our Little Secrets d'Ema Toyama chez Pika Édition - Nipponzilla

Mayo et Aoba sont désormais en couple, même si ce dernier angoisse de perdre tout sentiment pour la jeune fille, étant donné son problème non résolu. Le retour de la mère d’Aoba ne va pas arranger les choses, bien au contraire. Mais elle pourrait être, aussi, l’explication à toute cette situation…

Our Little Secrets - (Ema Toyama) - Shojo [BÉDÉCINÉ, une librairie du  réseau Canal BD]Mayo va affronter les épreuves avec tous les bons sentiments qu’on lui connait. Elle a définitivement grandi depuis le tout début de cette série, où elle était assez invisible, presque fade. Son personnage a gagné en assurance et en importance, et on comprend véritablement toute l’utilité de son job à la maison de l’écoute. Un travail qui me paraissait assez fantasque au départ, mais l’écoute est vraiment le maitre-mot dans les derniers tomes de cette série. Et Mayo excelle réellement dans l’art d’écouter les autres, de leur apporter une vraie présence sans que les mots ne soient utiles.

Concernant Aoba, je reste un brin plus mitigée, ce dernier étant, en comparaison avec Mayo, assez terne et lunatique. C’est typiquement le personnage masculin type dans les shojo, dont les réactions et les attitudes sont des plus prévisibles.

La fin, quant à elle, reste à la hauteur du reste de la série, mignonne et simple, mais permet vraiment d’apporter le point final aux multiples relations rencontrées tout au long de ces huit tomes.


Mon avis général sur la série : j’ai mis un moment avant de réellement m’attacher à cette série, et ce sont principalement les 3/4 derniers tomes qui ont fait la différence, quand on se penche plus précisément sur le problème d’Aoba. Our little secrets est une série assez mignonne qui se laisse lire, mais qui est, malgré tout, terriblement prévisible, ce qui ne lui permet pas vraiment de se détacher du lot. Personnellement, j’ai passé un bon moment avec, mais elle ne me laissera pas un souvenir impérissable non plus.

Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 8 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 8 (série terminée)
Prix : 6.95 €
3.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s