Campus drivers, tome 2 : Book Boyfriend – C.S. Quill

Lorsque Donovan, Campus Drivers adulé et bourreau des coeurs avéré, prend conscience des séquelles que peut causer son comportement, il décide de devenir LE petit ami parfait.

Pour cela, il a besoin du meilleur coach dans le domaine: Carrie. Mais, même s’ils ne se sont jamais fréquentés, celle-ci sait qu’elle ne veut rien avoir à faire avec lui. Les tombeurs d’un soir en quête de repentir, elle n’y croit pas une seconde dans la vraie vie. Elle préfère collectionner les héros des romances qu’elle dévore, c’est bien moins compliqué !

S’il parvient à la convaincre, c’est un programme intensif en romantisme que va devoir suivre Donovan. Mais n’est pas un héros de New Romance qui veut, surtout quand la réalité essaie de jouer avec la fiction !


avis

J’avais adoré le premier tome de cette série et j’avais hâte de découvrir la suite des aventures de cette bande de potes, aussi déjantés qu’adorables. Autant vous dire que ce second tome n’aura donc pas fait long feu dans ma pile à lire !

Après un été éprouvant dans sa famille, Donovan a pris conscience que son comportement de tombeur a eu des conséquences qu’il n’aurait jamais pu imaginer. Décidé à changer, il se rapproche de Carrie, l’ancienne colocataire temporaire de Lois, connue pour être une dévoreuse de romans. Car Donovan en est persuadé : la recette du parfait gentleman, du petit-ami rêvé, se cache derrière la multitude de héros masculins existant. Et, il en est sûr, Carrie sera la plus à même de l’aiguiller sur le chemin du parfait boyfriend.

Un bookboyfriend qui cherche à devenir le parfait bookboyfriend… ? Le speech était tout simplement délicieux ! Et ça n’a pas loupé, je me suis régalée et j’ai dévoré les chapitres les uns après les autres !

C.S. Quill va jouer avec les plus grands clichés de la new romance, tout en gardant un réel naturel dans sa propre romance. L’humour est le maitre mot de ce tome, et j’ai eu de vrais moments de franche rigolade. Certaines scènes sont juste épiques et tordent le cou aux plus grands clichés que l’on retrouve en romance. Je pense notamment à un certain « Jouis pour moi. » ; je n’ai jamais autant ri qu’en m’imaginant cette scène, et je m’en souviendrai encore longtemps !

Le couple formé par Donovan et Carrie fonctionne merveilleusement bien. Carrie a tout pour plaire, j’ai aimé sa force de caractère, sa façon de ne pas se faire marcher sur les pieds, mais aussi sa fragilité devant certaines situations. Quant à Donovan, il est tout simplement le book boyfriend parfait : énervant juste comme il faut, un brin suffisant, mais terriblement doux, attachant et charismatique. L‘alchimie entre eux est indéniable, et ce, dès les premières pages, mais CS Quill prend le temps avant d’installer la romance. Une belle histoire d’amour, simple mais terriblement efficace, dont les dialogues m’ont fait rêver du début à la fin !

En définitive, j’avais adoré le premier tome, mais j’ai eu un vrai coup de coeur pour cette suite. J’ai adoré la façon avec laquelle l’auteure se joue des codes de la new romance, pour proposer une histoire drôle, délicieuse et rafraichissante. Cette série est, pour l’instant un sans-faute, et j’ai hâte de lire le prochain tome !


Parution : 01 octobre 2020
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 468
Prix : 17€
pcc

2 réflexions sur “Campus drivers, tome 2 : Book Boyfriend – C.S. Quill

  1. Mon préféré des trois! Mon coeur a totalement accroché à cette lecture et littéralement adoré ces deux personnages. Lue en ebook, je n’ai qu’une hâte me les procurer en version papier… pour les relire et tout particulièrement celui-ci! C.S Quill devient pour moi une valeur sûre de la romance française 🙂

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s