Love lesson, tome 2 – Emma Chase

couv24367760

Dans sa vie en général, Dean Walker aime que tout soit simple et facile. Ses étés, il les passe à jouer de la batterie avec son groupe et, le reste de l’année, il enseigne les maths au lycée de Lakeside, dans le New Jersey, où il vit depuis toujours.
Dans ses amours, Dean privilégie les conquêtes sans lendemain qu’il enchaîne sans difficultés grâce à son charme et à son sex- appeal… jusqu’au jour où son chemin croise celui de Lainey Burrows, et que tout bascule.
De son côté, Lainey mène une existence bien remplie, entre sa vie de maman solo et son travail d’influenceuse lifestyle. Pour elle aussi, pas de doute, son aventure de l’été avec Dean est sans avenir. C’est sans compter sur la découverte qu’elle fait à la rentrée : le professeur de maths de son fils est aussi son crush de l’été… Lainey n’avait pas prévu que son amant d’un soir allait changer sa vie de famille pour toujours.
Emma Chase vit dans le New Jersey et se consacre à donner vie à ses personnages hauts en couleur et aux péripéties amoureuses rocambolesques. Elle s’est fait connaître avec sa série Love Game. Ses livres sont traduits dans plus de vingt langues.
Pour Lainey aussi, pas de doute, son aventure avec Dan devait s’arrêter là. C’était sans compter sur la découverte qu’elle fait dès la rentrée : le professeur de maths de son fils est aussi son crush de l’été…


avis

Emma Chase est une auteure de new romance que j’adore et, après l’agréable découverte du premier tome de cette série, j’étais pressée d’en découvrir plus sur Dean, qu’on n’avait fait qu’apercevoir dans le premier tome.

Nous sommes donc de retour en Lakeside pour découvrir l’histoire de Dean, le meilleur ami de Garrett, professeur de mathématiques et entraineur adjoint de l’équipe de football du lycée. Mais, durant l’été, il retrouve son groupe de musique, où il est batteur, et part en tournée. Un soir, après son concert, il tombe sur Laney, avec qui il va partager une nuit. Une simple nuit qui va le marquer au fer rouge et, à son retour à Lakeside, il n’arrive toujours pas à se sortir Laney de la tête, lui, le célibataire endurci, le don juan de Lakeside. Il sera donc le plus grand surpris lorsqu’il va découvrir que Laney, mère célibataire d’un de ses nouveaux élèves, a emménagé depuis peu à Lakeside. Et ce n’est pas la seule surprise qu’il aura…

A l’instar du premier tome, ce second opus de Love lesson est une histoire simple mais incroyablement amusante à découvrir. J’ai adoré les moments passionnés entre Lainey et Dean, l’alchimie entre eux est indéniable et se ressent dès les première pages. Mais, sincèrement, ce sont tous ces petits moments du quotidien, ces instants légers entre eux, ce qui ont rendu cette histoire si agréable. Leur histoire d’amour n’est pas facile mais elle parait tellement naturelle que j’ai adoré les observer. Même si j’avais l’impression que tout était parfois trop condensé, et que cela allait trop vite. J’aurais aimé les voir interagir bien plus !

C’était aussi très intéressant de voir toutes les casquettes de Dean. On le voit d’abord batteur, au ton badin et insouciant, à l’opposé de son image de professeur que l’on découvre par la suite où, dans sa classe avec ses élèves, il prend les choses bien plus au sérieux. Concernant Lainey, à l’inverse, je trouve qu’on ne sait pas vraiment grand chose d’elle, et c’est assez dommage. J’avais l’impression qu’il me maquait certaines parties de sa vie pour mieux la comprendre, la connaitre et m’attacher à elle.

Dans l’ensemble, j’ai quand même passé un très bon moment avec ce roman. Les interactions entre Dean et ses élèves sont très belles, et j’aurais adoré avoir un tel prof. Pour autant, je trouve que l’histoire s’enchaine assez vite et j’aurais aimé en voir un peu plus sur le quotidien, la vie de Lainey. Mais cela reste une lecture mignonne et romantique à souhait.


Parution : 01 ooctobre 2020
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 300
Prix : 17 €
4.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s