Disney Chills, tomes 1 & 2 : Le pacte de la sorcière / Méfie-toi des ombres – Vera Strange

Couverture Disney Chills, tome 1 : Le Pacte de la Sorcière  Couverture Disney Chills, tome 2 : Mefie-Toi des Ombres

Le pacte de la sorcière : Shelly est passionnée par l’océan et passe son temps à l’aquarium de ses parents, où elle s’est liée d’amitié avec Enrique, qui vient parfois aider son grand frère à l’aquarium. Prête à tout pour s’intégrer dans son nouveau collège, Shelly va à l’encontre de ses valeurs le jour où les filles les plus populaires la défient de jeter son gobelet en plastique et sa paille dans l’océan, alors que Shelly est engagée au quotidien pour protéger l’environnement. Aussitôt une vague l’emporte, comme si l’océan lui faisait payer son geste. Lorsqu’elle revient sur la plage, Shelly tient un coquillage dans sa main. Ce coquillage lui permet d’entrer en contact avec la sorcière des mers, Ursula. Celle-ci lui propose un marché… Pour Shelly, le cauchemar ne fait que commencer.

Méfie-toi des ombres : Jamal est invisible. Enfin, pas vraiment invisible mais quand même. Vivant dans l’ombre de son frère jumeau Malik, l’élève le plus intelligent et populaire du collège, Jamal a du mal à trouver sa place. Se rêvant sur le devant de la scène, il ne peut s’empêcher de se demander ce que cela ferait d’être, pour une fois, à la place de son jumeau. Bien entendu, c’était compter sans l’apparition d’un mystérieux collier et du docteur Facilier. Et, quand celui que l’on surnomme « l’homme des ombres » propose à Jamal de réaliser son rêve le plus fou, le jeune garçon ne peut résister. Mais, tout a un prix et Jamal va bientôt apprendre ce qu’il en coûte de passer un marché avec l’homme des ombres…


avis

Quoi de mieux que la monstrueuse journée d’ Halloween pour découvrir les deux premiers livres parus dans la collection Disney Chills ?

Cette nouvelle collection, destinée aux jeunes lecteurs (dès 10 ans), propose des histoires effrayantes (mais pas trop non plus, vu l’âge du lectorat ciblé), axées sur les célèbres méchants de Disney, et prend place dans notre monde à nous, tout en nous plongeant dans les univers respectifs de nos méchants.

Ainsi, après les collections Twisted tales et Villains, l’univers Disney s’enrichit un peu plus avec Disney Chills. Même si ces histoires restent malgré tout assez jeunesse, j’ai adoré me plonger dans ces aventures qui mettent à l’honneur Ursula et le Dr Facilier.

Étant une grande fan d’Ursula, j’ai, bien sûr, eu une légère préférence pour son histoire. Surtout qu’il y a une vraie thématique sur la protection de l’environnement, qui m’a plus particulièrement touchée. Sans oublier la fin, surprenante, tellement anti-Disney que je ne m’attendais tellement pas à ce que ça se finisse ainsi ! Une fin que l’on retrouve également dans l’histoire du Dr Facilier. Pas de Happy end, bien au contraire. Nos dangereux Vilains Disney n’ont aucune parole, et je trouve que cette façon de finir ces histoires est très osée mais correspond parfaitement à la méchanceté de ces personnages !

Dans tous les cas, j’ai passé un bon moment avec ces deux lectures qui sont un excellent mélange entre la magie de Disney et l’ambiance des Chair de poule !


Parution : 07 octobre 2020
Éditions : Hachette Romans
Nombre de pages : 200
Prix : 13.90 €
4.0

2 réflexions sur “Disney Chills, tomes 1 & 2 : Le pacte de la sorcière / Méfie-toi des ombres – Vera Strange

  1. J’ai lu le pacte de la sorcière étant une fan d’Ursula mais personnellement j’ai été déçue. Je l’ai également lu à Halloween parce que je trouvais le timing parfait mais j’ai trouvé la fin trop rapide et un peu bâclée, on a un peu de mal à comprendre quelle était vraiment le sens de l’histoire…

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s