L’autre femme de ta vie – Sandie Jones

couv5813710

La vie d’Emily est bouleversée le jour où son chemin croise celui d’Adam. Après plusieurs déceptions amoureuses, elle a la certitude d’avoir rencontré l’homme qu’elle attendait depuis longtemps. Il est beau, intelligent, prévenant, et surtout, il l’aime plus que tout au monde. Lorsqu’il la demande en mariage et lui présente sa famille, l’idylle vire au cauchemar. La jeune fiancée découvre avec horreur qu’elle a une rivale : la mère d’Adam, qui affiche une hostilité marquée à son égard. Cette belle-mère envahissante, manipulatrice et sans scrupules est prête à tout pour empêcher le mariage. Dès lors, une menace pèse sur Emily : jusqu’à quelles extrémités sa belle-mère ira-t-elle pour la rayer de la carte ?


Par Charlène   disney-princesses-tatouage-sexy-pin-up  

Comme vous le savez, j’adore les thrillers psychologiques donc je me suis jetée sur ce service presse. Néanmoins ce fût une petite déception.

Emily fait la rencontre d’Adam dont elle va follement tomber amoureuse, leur relation avance rapidement (peut être même trop vite) et Adam veut la présenter à sa mère. Et là on tombe dans des trames que l’on voit souvent : la belle mère horripilante qui va tout faire pour faire fuire sa belle fille. S’en suit manigance, méchanceté et manipulation. Mais bien entendu Adam ne se rend pas compte que sa mère Pammie fait tout pour évincer Emily.

J’ai tout particulièrement aimé le personnage de Pammie qui met en place des stratagèmes afin d’éloigner Emily de sa famille (et c’est ce qui rehausse un peu le ton de cette histoire). Mais pourquoi fait-elle cela ? C’est uniquement cette partie du livre qui m’a poussé à le terminer. Et encore j’avais deviné certains rebondissements mais pas tous (avouons-le) !

Les personnages qui entourent Emily sont ceux que l’on retrouve relativement souvent dans les romances : un ami gay, une super amie excentrique et excitée de la vie, et un beau frère qui va tomber amoureux d’elle. Adam, quant à lui, est un être qui n’a d’yeux que pour sa mère et la ferait passer avant tout, sans se rendre compte de la détresse de sa femme. Mais même si Adam est un pauvre « con », Emily n’a de cesse de revenir vers lui, ne voulant pas abandonner son histoire d’amour à cause de Pammie (et vous savez ce que l’on dit : la plupart des disputes se soignent par le sexe).

La fin reste quand même une bonne explication aux pages précédentes mais pour moi ce ne fût pas une génialissime lecture comme avec certains thrillers psychologiques. Sandie Jones arrive malgré tout cela à nous faire rester jusqu’au bout ! Et, même si je ne me suis pas reconnue dans ce livre, peut être que celles qui ont des relations conflictuelles avec leur belle mère y accrocheront plus que moi.


Chronique rédigée par Charlène.

Parution : 14 octobre 2020
Éditions : Hauteville
Nombre de pages : 400
Prix : 8.20 €
2.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s