Dance of thieves, tome 2 : Vow of thieves – Mary E. Pearson

couv14132156

La première fois que Kazi s’est rendue au Guet de Tor, c’était sur ordre de la reine de Venda. Mais sa mission l’a poussée dans les bras de Jase, héritier des Ballenger, un clan dissident, et ses sentiments pour lui ont failli lui coûter très cher.
Désormais, c’est avec la bénédiction de la reine que Kazi et Jase retournent au Guet de Tor. Et le fief des Ballenger sera un royaume à part entière.
Mais à leur arrivée, la forteresse a visiblement été attaquée… Jase est blessé par un groupe d’hommes armés et Kazi est enlevée.
Qui sont ces hommes et que veulent-ils ? Et surtout : Jase a-t-il survécu ?
Kazi est à nouveau prête au combat. Rien ni personne ne lui arrachera son amour.


avis

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre avec cette suite. Il faut dire que la fin du premier tome était assez satisfaisante, et je ne voyais pas trop ce que l’auteure allait pouvoir développer dans ce second tome. J’étais loin d’imaginer que j’allais retrouver une intrigue encore plus riche que dans Dance of thieves

Après leur entrevue avec la reine, Kazi et Jase ont pris la route vers Guet de Tor : Jase en tant que patrei, chef  de la famille dirigeant la Bouche de l’Enfer, et Kazi en tant qu’ambassadrice fraichement nommée par la reine. Malgré tout, Kazi est inquiète de la façon dont elle va être accueillie par la famille de Jase étant donné que, la dernière fois qu’elle les a vus, elle menaçait Jase avant de le kidnapper pour le rapporter à la reine. Mais elle était loin de s’imaginer qu’une fois au Guet de Tor, c’est une cité détruite qu’elle découvrirait. Que Jase serait mortellement blessé, et elle capturé. Mais qui est donc son nouvel ennemi ?

Kazi et Jase sont deux personnages que j’avais appris à aimer dans le premier tome, et que j’ai adoré ici. Leur relation est profonde et émouvante, avec énormément de respect, d’amour et d’admiration. Il n’y en a pas un qui prend le pas sur l’autre, la force tranquille de Jase en parfaite opposition à l’ouragan qu’est Kazi.

Mais, au-delà de la relation entre Kazi et Jase, les amitiés et les relations familiales que l’on retrouve dans ce livre sont tout simplement magnifiques. Il y a énormément de personnages forts et féroces, prêts à tout pour protéger les leurs. La famille Ballenger est au centre de l’histoire, et toutes les relations qui régissent cette famille sont basées sur la confiance et le soutien mutuel entre ses membres.

Concernant l’intrigue, elle est juste phénoménale. Mary E. Pearson nous sert un récit très bien construit, reprenant les personnages du premier tome tout en nous offrant une nouvelle perspective et en restant dans la parfaite continuité des éléments découverts jusque là. L’auteure ne nous laisse, également, aucun moment de répit, et j‘ai été époustouflée par la façon dont elle fait reposer son histoire sur des plans, des subterfuges complexes et des alliances, parfois douteuses, mais toujours surprenantes.

En définitive, je ne savais pas du tout à quoi m’attendre avec cette suite, mais il faut bien avouer que Mary E. Pearson sait parfaitement où elle nous emmène. Je trouvais que le premier tome se terminait bien mais, force est de constater qu’il restait encore beaucoup de choses à aborder dans cet univers. Je me suis régalée, je me suis encore plus attachée à des personnages que j’avais adorés, et je suis fan de la façon dont l’auteure développe les liens entre eux. J’espère vraiment pouvoir retrouver cette auteure traduite en France !


Parution : 03 septembre 2020
Éditions : De la Martinière
Nombre de pages : 528
Prix : 21 €
5.0

Une réflexion sur “Dance of thieves, tome 2 : Vow of thieves – Mary E. Pearson

  1. C’est prometteur 🙂 C’est chouette parce que avec ton début de chronique où tu dis que tu savais pas où l’auteur voulait nous mener, j’ai eu un peu peur, mais ensuite ouf ! J’ai le premier en attente dans mon (immense) PAL… j’ai bien envie de me lancer.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s