Stairway to heaven – Delinda Dane

couv72417221

Il y a quelques années seulement, Tristan était un autre homme. Désabusé, indifférent au succès immense qu’il rencontrait en tant que tatoueur et curieux de toutes les addictions : drogues, alcool… femmes.

Mais c’est justement une femme qui a bouleversé sa vie. Enfin, une version miniature : Briar Rose, un mois, fruit d’une nuit furtive avec une inconnue, a été déposée un matin sur le pas de sa porte, abandonnée par sa mère. Depuis, plus rien n’a jamais été pareil.

Aujourd’hui, Tristan ne vit et ne respire que pour sa fille, une adorable blondinette de quatre ans. Et s’il y a un sujet qu’il traite avec beaucoup de sérieux, c’est le choix de la personne qui prendra soin de son trésor lorsqu’il travaille au salon de tatouage.

Quand il reçoit Heaven Harper pour un entretien, il sait d’office qu’elle ne sera pas retenue pour le poste de baby-sitter. Elle est désordonnée, maladroite et, il faut bien l’admettre, beaucoup trop attirante. Très loin, donc, de l’image qu’il se faisait de sa future Mary Poppins !

Pourtant il doit bien prendre en compte l’attachement immédiat de Briar Rose pour cette étonnante jeune femme. Alors, Tristan cède. Pour sa fille, il saura mettre de côté ses réticences… et son trouble.


avis

J’ai beaucoup vu tourner cette romance sur les réseaux sociaux, avec des avis plus qu’élogieux. Étant bon public dans ce genre, je me suis donc lancée, prête à succomber, moi aussi, au charme de la petite Briar Rose. Mais, malheureusement, je n’ai pas du tout aimé ce que j’ai découvert.

Pourtant, cette histoire possède tous les éléments pour captiver son public : des personnages torturés, une petite fille lumineuse et une intrigue qui fait tout pour tirer sur la corde sensible du lecteur. Mais ça ne l’a pas du tout fait avec moi.

Notamment à cause des personnages. Je ne me suis attachée à aucun d’entre eux. Aucun. J’ai trouvé que l’auteure en faisait beaucoup trop avec eux. Mais, surtout, qu’ils interagissaient de façon peu naturelle entre eux. Ça manquait de liant dans les dialogues, et ça m’a énormément dérangée. Du coup, cela m’a également bloquée dans la romance, à laquelle je n’ai pas cru une seule seconde. On tombe de suite dans une sorte de coup de foudre où les deux protagonistes ne pensent qu’avec leurs hormones. Autant Tristan qu’Heaven. Ce qui fait que, lorsque leur histoire démarre petit à petit, il me manquait quelque chose pour y croire.

Sans oublier que l’histoire reste énormément prévisible et, dès le premier chapitre, j’avais déjà anticipé la totalité des rebondissements. Alors oui, vu le résumé, je me suis très vite doutée autour de quel « évènement » l’intrigue allait tourner. Mais la façon dont c’est amené ne m’a, là non plus, pas du tout convaincue.

En définitive, je suis passée totalement à côté de cette histoire qui, pourtant, a su séduire de nombreux lecteurs. Malheureusement, pour ma part, trop d’éléments m’ont dérangée, et je n’ai pas été conquise par l’histoire de Tristan, Heaven et Briar Rose.


Parution : 01 octobre 2020
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 437
Prix : 17 €
1.5

3 réflexions sur “Stairway to heaven – Delinda Dane

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s