Sailor Moon : Eternal Edition, tome 1 : Pretty Guardian – Naoko Takeuchi

Usagi est une jeune fille de 14 ans comme tant d’autres : elle aime dormir, jouer aux jeux vidéo, elle pleure pour un oui ou pour un non et elle ne se passionne pas pour ses études. Mais un beau jour, elle croise le chemin de Luna, un chat doué de parole qui va la transformer en une jolie justicière : Sailor Moon ! La voilà investie de plusieurs missions : elle doit identifier ses alliées, retrouver le légendaire Cristal d’Argent et protéger une certaine princesse… tout en luttant contre de mystérieux ennemis qui sont eux aussi à la recherche du fabuleux cristal aux pouvoirs fantastiques !


avis

Sailor Moon est, sans aucun doute, l’animé qui a marqué mon enfance. Mon tout premier manga. Et, pourtant, je ne l’avais jamais lu.

Sans titreQuand j’ai découvert cette édition, je ne pouvais que craquer. Autant pour le côté nostalgique que pour l’envie d’en découvrir la version papier. Mais aussi parce que cette édition s’annonçait comme une vraie merveille : couverture cartonnée aux reflets irisés, format plus large et, surtout, une impression sur papier glacé avec des pages d’illustrations couleurs reprenant toutes les pages couleurs de la publication originale. Le summum du luxe niveau manga.

Et cette édition est très réussie. Le livre objet est magnifique, mais l’histoire aussi. Alors, oui, le manga a un petit côté vieillot niveau graphismes, mais cela fait tellement de bien de (re)découvrir notre jolie gardienne Sailor Moon et ses amies guerrières de la Lune. J’ai été ravie de constater également que la traduction était plus récente, bien loin de celle de la première publication française qui avait francisé les prénoms des personnages.

J’ai adoré cette réédition et le soin apporté par les éditions Pika dans le travail éditorial. L’écrin est indéniablement à la hauteur de l’emblématique histoire de Sailor Moon. Un classique du shojo manga, dans une édition indispensable, à avoir à tout prix dans sa mangathèque.


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 10 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 1 (série en cours)
Prix : 14.95 €
pcc

Une réflexion sur “Sailor Moon : Eternal Edition, tome 1 : Pretty Guardian – Naoko Takeuchi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s