Nos précieuses confidences, tomes 1 à 4 – Robico

Couverture Nos précieuses confidences, tome 1  Couverture Nos précieuses confidences, tome 2  Couverture Nos précieuses confidences, tome 3  Couverture Nos précieuses confidences, tome 4

Résumé du tome 1 – Nozomi Aïzawa voue depuis longtemps un amour caché à Azuma. Un jour, elle prend son courage à deux mains et lui adresse la parole à la gare, en rentrant du lycée ! Mais la réponse d’Azuma est pour le moins déconcertante… Au-delà de leur maladresse à tous les deux, et de leur difficulté à se comprendre, le dialogue se poursuit, et peu à peu la distance semble se réduire…


avis

J’aime toujours autant découvrir des nouvelles séries shojo. Ce titre m’a attirée de par le style de sa couverture, avec cet aspect de peinture aquarelle. Et j’ai été agréablement surprise par ces quatre premiers tomes.

Prenant son courage à deux mains, Nozomi décide d’avouer son amour à Azuma alors qu’ils se retrouvent tous les deux à la gare. Mais leur discussion va prendre un tournant plus qu’étrange, et ils vont se retrouver tous les deux à discuter sur les difficultés de se comprendre entre filles et garçons. Commence alors une étrange relation entre Nozomi et Azuma…

Amazon.fr - Nos précieuses confidences T01 - Robico, Robico - LivresLa façon dont ce manga commence est des plus originales et m’a pas mal surprise tant cela tord le cou à la construction habituelle des shojos, puisque nos deux protagonistes principaux ne vont se parler que sur le banc d’une gare durant les premiers chapitres. On se sait presque rien d’eux, et on les retrouve, à chaque fois, sur ce banc, pour une nouvelle conversation, apprenant ainsi tout doucement à se connaitre.

On voit bien que Nozomi et Azuma ont deux façons de voir les choses, deux façons bien différentes. Mais, au fur et à mesure de leur conversation, ils vont apprendre à voir les choses sous un nouvel angle et à mieux comprendre les pensées de l’autre. Leur lien se renforce ainsi, d’abord sur ce banc, avant de se poursuivre, quelques chapitres plus tard, au lycée où ils sont tous les deux scolarisés. On va alors faire la connaissance de leurs amis respectifs, et l’histoire va évoluer doucement vers quelque chose de plus profond et de plus intéressant.

https://www.actuabd.com/local/cache-vignettes/L684xH1028/02-5-327c6.png?1598079017Il n’y a rien de précipité durant les quatre premiers tomes de ce manga. On prend le temps de voir grandir les sentiments des personnages, et c’est vraiment très bien amené. C’est tendre et délicat, tout en sincérité, et c’est ce qui fait que ce manga se détache énormément de nombreux autres.

J’aime énormément la direction que prend l’histoire avec le quatrième tome. Nozomi et Azuma ne sont pas les seuls au centre de l’intrigue, leurs amis respectifs prennent de l’importance et apportent un réel dynamisme au récit. Les rapprochements entre les personnages sont lents mais merveilleusement bien travaillés. Et chaque tome est une jolie surprise, tout en légèreté et en douceur !


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 7 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 4 (série en cours)
Prix : 6.95 €
5.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s