Miriya et Marie, magiciennes à Paris – Maya

La jeune Miriya se retrouve toute seule le jour de son anniversaire… Ses parents l’auraient-ils oubliée ? Par chance, c’est le moment qu’a choisi Marie, un chaton blanc magique, pour apparaître et l’emmener ni une ni deux dans le Paris de 1910 afin de lui apprendre l’art de la magie !
Accompagnées de Léon et Blacky, les deux petites magiciennes, toujours à la pointe de la mode, vont vivre des aventures fabuleuses au rythme de sortilèges malicieux et de savoureuses pâtisseries !


avis

J’aime énormément la collection Disney chez Nobi Nobi qui permet à mini-Alice de découvrir ses premiers mangas. Elle adore les mangas, mais ce n’est pas toujours facile d’en trouver pour son âge (bientôt 7 ans). On ne pouvait donc pas passer à côté de ce manga mêlant univers parisien des années 1910, magie, et Marie des Aristochats, un personnage que mini-Alice adore !

Miriya et Marie, Magiciennes à Paris en librairie le 26 août. | nobi nobi !

Seule le jour de son anniversaire, la petite Miriya est stupéfaite de découvrir Marie, un adorable petit chaton, qui lui propose de voyager dans le temps afin de devenir magicienne. C’est donc dans un Paris des années dix que Miriya commence son apprentissage et va devoir accomplir de nombreuses épreuves afin d’acquérir l’art de la magie. Accompagnée de Marie, mais aussi de Léon et Blacky, Miriya va vivre bon nombre d’aventures fabuleuses, révélant à chaque fois toujours plus de talent !

Miriya et Marie, Magiciennes à Paris, nouveau manga Disney chez nobi nobi!,  20 Mai 2020 - Manga newsL’histoire est très simple et est découpée selon plusieurs mini aventures. Un format presque de novellas qui nous a permis de découvrir ce manga petit à petit en lisant une à deux histoires le soir, au moment du coucher.

Autre particularité : ce manga est intégralement colorisé, avec des tons pastels et des illustrations de toute beauté. De quoi permettre aux plus jeunes de s’immerger bien plus facilement dans l’histoire (et aux plus grands aussi, j’ai vite succombé !)

Alors oui, tout se résout très facilement dans ce manga, et Miriya est une vraie prodige sans trop qu’on sache vraiment pourquoi – tout ce qu’elle réalise est tout simplement prodigieux pour les personnes qu’elle a en face d’elle. Mais ça reste parfait pour se détendre, ou bien pour des jeunes lecteurs qui se lancent dans les mangas. Un aspect innocent renforcé par les belles valeurs que l’on retrouve tout au long du manga !

Nerdbot Manga Review: Disney's 'Miriya and Marie' by MayaL’univers est, quant à lui, juste ma-gni-fi-que !! Les illustrations kawaii toutes en couleur y sont aussi pour beaucoup, car elles nous plongent parfaitement dans une ambiance merveilleuse, pleine de magie, de paillettes, de couleurs pastels et de sucreries…

En définitive, Mini-Alice et moi avons eu un gros coup de coeur pour ce manga qui est un vrai régal pour les yeux. L’histoire est toute mignonne et fait rêver, nous emportant dans un tourbillon de couleurs et de douceurs. Un délice !


Éditions : Nobi Nobi
Genre : Shojo / Disney
Nombre de tomes VO : 1 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 1 (série terminée)
Prix : 9.90 €
5.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s