Gardiens des Cités Perdues, tome 8.5 : Le livre des secrets – Shannon Messenger

Couverture Gardiens des cités perdues, tome 8.5 : Le Livre des secrets

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Gardiens des Cités perdues avec, en bonus, pas moins de 250 pages de roman !

La résistance face aux Invisibles s’est organisée : Sophie et quelques-uns de ses amis ont été choisis par le Conseil pour former la Brigade intrépide et tenter de déjouer le piège que leurs ennemis leur tendent. Mais le plan des adolescents tourne court quand le roi des nains les trahit. Ils se retrouvent donc coincés sous terre avec Lady Gisela, obnubilée par l’héritage de son fils, qu’elle entend lui faire assumer de force. Pour cela, elle oblige Tam et une de ses sbires à infliger à Keefe un traitement à base de ténèbres et de lumière, censé déclencher chez l’Empathe de nouveaux pouvoirs. Mais l’effet n’est pas immédiat, loin de là, et le garçon tombe dans une sorte de coma où même Sophie ne peut l’atteindre avec ses pouvoirs télépathiques.

Après ce coup de théâtre qui a marqué le tome 8 de Gardiens des Cités perdues, un opus tout particulier de la série vous attend ! Plongez alternativement dans la subjectivité de Keefe et dans celle de Sophie pour découvrir la suite immédiate du volume 8, soit près de 300 pages de l’histoire de nos héros, avant un tome 9 qui s’annonce décidément épique !

Découvrez, en supplément, les secrets de la série Gardiens des Cités perdues, au travers de dizaines d’illustrations originales en couleurs et d’une exploration de l’univers foisonnant de la série : carte du monde, présentation complète des personnages, introduction aux sorts et aux objets magiques… La lecture de ce petit trésor sera indispensable à tout fan de la série !


avis

Comme pour beaucoup, j’attendais avec impatience ce tome 8.5 des Gardiens des cités Perdues. Pourtant, pour un tome intermédiaire, je ne m’attendais pas à autant de contenu, et c’est une belle brique de plus de sept cent pages que j’ai donc découvert.

Ce roman est un indispensable pour toute personne qui suit assidûment la série : présentation très complète des personnages, des cités perdues, de la culture elfique, de la scolarité, multiples notes de l’autrice… et des illustrations couleurs. De magnifiques dessins qui sont le vrai trésor de ce tome.

Avec toutes ces informations, on plonge littéralement dans les entrailles de l’univers féérique de Shannon Messenger, et j’ai adoré retrouver tous les éléments disséminés tout au long des huit tomes précédents dans un condensé façon encyclopédie.

Et, en bonus, on découvre à la fin un roman court de deux cent pages qui aurait dû, normalement, constituer le début du neuvième tome. Du point de vue de Keefe, ces deux cent pages sont un régal et peuvent paraitre bien courtes quand on voit les jolis pavés auxquels nous avait habitué l’auteure. Mais, personnellement, cela ne m’a pas dérangée car, pour moi, ce tome n’avait pas vocation à être un « livre », mais bien un recueil d’informations sur l’univers de Shannon Messenger. Alors, ce texte était juste un merveilleux cadeau !

En définitive, ce tome bonus nous permet de nous immerger un peu plus dans l’univers de Shannon Messenger. Personnellement, je trouve que le travail effectué est dingue, mais aussi que c’est une superbe encyclopédie qui permet de découvrir, ou de redécouvrir, les spécificités du monde des Cités Perdues.

Quant au roman court, petit bonus de ce livre, c’est une délicieuse mise en bouche pour patienter avant la sortie du prochain tome. Quoique, avec cette fin, Shannon Messenger joue définitivement avec nos nerfs… L’attente va être insoutenable !


Parution : 19 novembre 2020
Éditions : Lumen
Nombre de pages : 755
Prix : 17 €
4.5

4 réflexions sur “Gardiens des Cités Perdues, tome 8.5 : Le livre des secrets – Shannon Messenger

    • Pour moi, je pense que c’est vraiment THE encyclopédie autour de l’univers. Il est très complet, et je trouve qu’on en a pour son argent tant l’édition est bien faite et très bien enrichie 😉
      Mais n’hésite pas à feuilleter un exemplaire pour t’en faire une idée !

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s