T’embrasser sous la neige – Emily Blaine

Pour cette fin d’année, Juliette avait prévu beaucoup de choses. Des vacances romantiques à la Barbade, un immense sapin à décorer avec Simon, son amoureux, et peut-être même une demande en mariage. Elle n’avait pas prévu en revanche de soudain redevenir célibataire, d’annuler ses congés pour organiser un gala de charité avec le célèbre rocker Evan MacNeil et d’être inscrite par ses amis à un concours de baisers. Alors, quand le musicien lui propose d’être son partenaire, elle se laisse convaincre. Car, même s’il est l’un des célibataires les plus convoités, même s’il se débat encore avec le deuil de son frère et sa nièce de moins d’un an qui n’a plus que lui, Evan parvient à la mettre en confiance. À tel point qu’elle en viendrait presque à abaisser le mur de glace qu’elle a érigé autour de son cœur…


avis

Cette année, pour les romances de Noël, j’ai décidé d’inaugurer un nouveau format de chroniques. Il faut dire que ces histoires sont toutes basées sur le même schéma, je vais donc plutôt m’attarder sur les éléments plus caractéristiques de chacune de ces histoires.

L’histoire en quelques mots : A quelques semaines de Noël, Juliette devait partir en vacances au soleil avec son petit-ami. Mais ça, c’était avant que celui-ci ne rompt avec elle et la laisse en plan. Elle se retrouve alors à préparer un concert de charité, auquel elle doit intégrer un nouveau groupe dans la line up : celui d’Evan. Ce même Evan avec qui, par un étrange concours de circonstances, elle participe à un concours de baisers…

Ce qu’il faut retenir de cette histoire :

  • une romance douce et tendre qui s’installe naturellement ;
  • des personnages complets, bien travaillés, et à la personnalité très en relief ;
  • des thèmes importants (deuil, confiance en soi…) abordés avec justesse ;
  • un rythme très équilibré, entre délicieuses joutes verbales et moments de séduction… ;
  • une lecture doudou qui nous enveloppe dans un cocon de douceur et de bien-être et qui nous met le sourire aux lèvres.

Mon avis : T’embrasser sous la neige est une très belle romance qui nous plonge immédiatement dans l’ambiance des fêtes de fin d’année, non pas par son cadre mais par la chaleur qui se dégage de l’histoire. Les personnages sont tous très attachants mais, surtout, la plume d’Emily Blaine nous régale, entre humour, amour, hasard et tendresse. Une histoire typiquement noëllesque, qui se lit sans prise de tête, et se savoure sous un plaid avec un bon chocolat chaud. Que du bonheur !


Parution : 14 octobre 2020
Éditions : Harlequin – Collection &H
Nombre de pages : 416
Prix : 16.90 €
4.0

5 réflexions sur “T’embrasser sous la neige – Emily Blaine

  1. Pingback: T’embrasser sous la neige – Emily Blaine | my wanderlust family

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s