Et si l’amour de votre vie était la petite amie de votre meilleur ami ? Quelques jours avant les fêtes de fin d’année, Nick perd son prestigieux emploi dans un cabinet d’avocats et se voit contraint d’accepter un travail de Père Noël. Il rencontre alors Alfie, un adorable petit garçon de cinq ans, qui souhaite pour Noël que sa mère, Sarah, soit de nouveau heureuse et cesse de pleurer son mari disparu trois ans auparavant.
Attendri, Nick décide d’organiser un rendez-vous entre Sarah et son meilleur ami qui est célibataire, Matt. Mais alors que Sarah et Alfie prennent une place de plus en plus importante dans la vie de Nick, celui-ci se rend vite compte que le bonheur naissant de Sarah et de Matt pourrait bien lui briser le coeur…
L’année dernière, j’ai lu le précédent roman de Noël de Joanna Bolouri Comment ne pas faire pitié à Noël quand on est célibataire et j’en garde un excellent souvenir. C’est donc sans hésitation que j’ai commencé cette lecture.
Nick vient d’être licencié de son emploi dans un cabinet d’avocat. Il peine à se relever de cette mauvaise passe et n’a d’autre choix que d’accepter un poste de père Noël dans un centre commercial. Ce travail ne l’enchante pas jusque’à ce qu’il rencontre le petit Alfie. L’enfant lui demande comme cadeau de Noël de rendre sa mère heureuse.
En ce qui concerne les protagonistes principaux, je dois dire qu’il m’a été difficile de m’attacher à eux. Je trouve qu’il n’y a pas vraiment d’alchimie entre Nick et Sarah… Par contre, j’ai adoré Alfie le fils de Sarah. La relation entre le petit garçon et Nick est bien travaillée et surtout toute mignonne. J’ai été touché par leur complicité.
Le roman est entièrement écrit du point de vue de Nick. J’ai apprécié ce changement dans mes lectures. Je ne lis presque pas de romance ou le personnage masculin est mis en avant de cette manière. C’était plutôt une chouette découverte.
Si vous n’aimez pas les triangles amoureux, passez votre chemin. Matt est adorable, impossible de le détester. Donc je comprends les choix de Sarah et son indécision. Par contre, le roman est bien construit du coup nous ne tombons pas dans le mélodramatique.
En ce qui concerne la fin, je suis un peu déçue du dénouement. L’auteure prend le temps d’installer une romance qui tient la route et pour le twist final en quelques pages c’est réglé. De plus, j’ai trouvé que c’était trop facile et du coup, peu crédible…
Pour conclure, j’ai passé un agréable moment de lecture, mais sans plus. Je suis déçue de ne pas m’être attachée aux personnages, mais l’histoire reste sympathique.
Chronique rédigée par Célia B.
Prix : 18,50 €

Il à l’air vraiment chouette.
J’aimeJ’aime
J’ai hâte de le lire !!
J’aimeJ’aime