Sex not love – Vi Keeland

Natalia et Hunter sont d’accord sur une chose : ils ne souhaitent pas se lancer dans une relation sérieuse.
Natalia sort d’une relation qui a mis à mal sa confiance en la gent masculine : l’homme qui partageait sa vie est en prison pour escroquerie et lui a laissé sa fille adolescente à élever. Alors quand elle rencontre Hunter lors du mariage d’amis communs, elle admet volontiers qu’il lui plaît assez pour passer une nuit avec lui mais elle ne souhaite pas aller plus loin. Surtout qu’il vit en Californie alors qu’elle réside à New York.

Mais elle va de nouveau croiser Hunter qui doit passer quelques semaines dans sa ville et il semble toujours attiré par elle. Pourquoi ne pas entamer une relation simple, sexuelle, pour leur plaisir mutuel ?
Natalia cède à la tentation même si elle sait qu’elle prend le risque de s’attacher à un Hunter au charme irrésistible et plus mystérieux qu’elle ne le pensait.


avis

Vi Keeland est une auteure que j’ai appris à connaître, d’abord dans des romances drôles, légères, et à mourir de rire, mais, maintenant, dans des histoires plus profondes mais avec cette touche d’humour et de folie, propre à tous ses personnages, que j’adore.

Ce fut une nouvelle fois le cas avec ce roman. Le résumé peut paraître simple et prévisible, mais j’ai adoré toutes les aspérités qui rendent les personnages attachants, en s’éloignant des clichés habituels. Et, Vi Keeland étant Vi Keeland, l’histoire possède ce petit n’importe quoi qui permet d’alléger les thèmes difficiles que l’auteure aborde ici.

Hunter et Natalia se sont rencontrés à un mariage : lui, ami du marié, et elle, de la mariée. L’alchimie entre eux est indéniable et fait tout de suite des étincelles. Mais hors de question, pour Natalia, de se lancer dans une quelconque histoire, même pour un soir. Et c’est avec beaucoup d’inventivité qu’elle réussit à échapper à Hunter. Mais, ce dont elle ne se doutait pas, c’est que son chemin n’allait pas tarder à recroiser celui d’Hunter… et qu’il ne la laissera pas lui filer entre les doigts une seconde fois.

Qu’est ce que j’ai adoré cette histoire ! Hunter est un homme drôle, doux et coquin, avec une pointe de confiance et de suffisance qui font qu’il ne tourne pas autour du pot quand il veut quelque chose. Et c’était tellement rafraichissant de voir cet homme courir derrière une femme qui n’arrête pas de lui échapper. Ses interactions avec Natalia sont absolument hilarantes, et je ne pouvais tout simplement pas me lasser de leurs plaisanteries, flirt et autre conversation tout aussi épique.

La connexion entre Hunter et Natalia est très belle, toute en sincérité et, au fur et à mesure qu’Hunter se fraye un chemin dans la vie de Natalia, leur attraction devient rapidement irrésistible. Même si aucun des deux ne souhaitent de relation. Et c’est ce qui rend cette histoire si belle car, avant d’être amants, Hunter et Nat vont surtout être amis. Et leur relation n’en devient que plus belle encore, plus naturelle.

Bref, j’ai adoré ma lecture. Vi Keeland ne cesse de me surprendre, et j’aime vraiment l’évolution de son écriture et la maturité qu’il y a dorénavant dans ses histoires. Cette auteure est devenue une de mes incontournables en matière de romance, et j’ai déjà hâte de pouvoir la retrouver une prochaine fois !


Parution : 03 décembre 2020
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 377
Prix : 17 €
pcc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s