Strawberry Mon, tome 2 : Blue Moon, l’esprit de la lagune – Laia Lopez

Diana et ses amis pensaient savourer des vacances bien méritées. C’était sans compter qu’une nouvelle série de dangers surgiraient. Tandis qu’un dragon menace de tout détruire sur son passage, une puissante créature tapie dans les eaux obscures de la lagune s’apprête à sceller un pacte aux conséquences terribles. Comme si cela ne suffisait pas, d’étranges journalistes se mettent à enquêter sur le campus.
Pour les sirènes, cela devient impossible de garder secrète leur identité… De son côté, Eiden est en proie à des cauchemars de plus en plus nombreux, et sa sœur Liv se trouve aussi en mauvaise posture. Diana en est chaque fois plus sûre : une terrible malédiction plane sur leur famille. Alors que le compte à rebours jusqu’à la prochaine pleine lune a commencé, Diana est bien déterminée à sauver ses amis… quelles qu’en soient les conséquences.


avisJe me suis replongée dans l’univers merveilleux de Laia Lopez avec le second tome de Strawberry Moon : Blue Moon.

J’avais eu un vrai coup de coeur pour le premier tome. L’intrigue était, certes, assez jeunesse, mais l’univers et les illustrations donnaient, à cette histoire de sirènes, une touche enchanteresse que j’avais adorée. Et ce second tome est exactement sur la même lignée !

L’histoire reprend là où elle s’était arrêtée à la fin du premier tome, et Diana et ses amis découvrent avec stupeur qu’un dragon s’attelle à tout détruire sur son passage. Mais, plus étrange encore, ce dernier semble poursuivre Eiden. Sa soeur, Liv, dévoile alors qu’une étrange malédiction entourerait le jeune homme depuis son enfance…

Ce fut une très belle histoire, j’ai été amoureuse des deux personnages principaux, mais aussi de tous ceux les entourant. Elle est, une nouvelle fois, pleine d’amour, d’amitié, de loyauté, de confiance et d’aventure accompagnant une intrigue qui m’a parue, aussi, beaucoup plus consistante, plus recherchée et plus mature que dans le premier tome, bien que le récit progresse un peu trop vite. J’aurais vraiment aimé en voir davantage, et que l’histoire soit plus longue, car il y a un réel potentiel dans l’univers qu’a créé Laia Lopez, et beaucoup de choses à explorer encore…

Aussi, autant vous dire que je suis, une nouvelle fois, tombée amoureuse du style de Laia Lopez. Ses dessins sont juste sublimes et nous transportent, dès les premières pages, dans son univers fantastique. L’auteure arrive parfaitement bien à combiner l’écriture avec ses illustrations, qui décrivent, le plus souvent, des situations dans lesquelles se trouvent les personnages tout en permettant de mettre un visage, une expression, ou renforcer l’atmosphère enchanteresse dans laquelle nous plonge Laia Lopez.

En définitive, je me suis régalée. Des sirènes et un style graphique que j’adore : il ne m’en faut pas plus. Les illustrations sont extraordinaires et s’accordent parfaitement avec l’histoire qu’elles racontent, même si celle-ci reste encore un peu trop rapide à mon gout. Mais c’est idéal pour le lectorat cible de ce livre, et ce roman graphique saura sans nul doute émerveiller petits et grands…


Parution : 12 novembre 2020
Éditions : Hachette
Nombre de pages : 213
Prix : 13.90 €
4.0
CSP Featured Artist: Laia López– Graphixly

Une réflexion sur “Strawberry Mon, tome 2 : Blue Moon, l’esprit de la lagune – Laia Lopez

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s