Une pincée de magie – Michelle Harrison

Dans la famille Widdershins, il y a Fliss, l’aînée, sage et jolie. Il y a Charlie, la petite dernière, espiègle et adorable. Et au milieu, il y a Betty, qui rêve d’aventures et de voyages. Pourtant, elle n’a encore jamais quitté la petite île brumeuse de Crowstone.

Pourtant ce soir d’Halloween, c’est décidé : Betty part à l’aventure. Mais elle est loin de se douter qu’un terrible secret pèse sur toutes les femmes de sa famille…

Heureusement, avec une pincée de magie et deux sœurs aussi fantastiques qu’agaçantes, rien n’est impossible !


avis

Il y a des romans jeunesse qui m’attirent d’un simple coup d’oeil. Ça a été le cas avec Une pincée de magie dont la couverture m’a immédiatement séduite. Couleurs, dorures, titre.. Tout était là pour me plaire !

Une pincée de magie raconte l’histoire de trois sœurs qui cherchent à briser la malédiction qui entoure leur famille. La malédiction des Widdershins les empêche effectivement de quitter l’île de Crowstone sous peine de mourir à la fin de la journée. Mais, désireuses de découvrir le monde au-delà de leur île, les trois sœurs vont essayer de percer le mystère qui entoure cette malédiction. Et, pour ce faire, elles seront accompagnées de trois objets magiques que les femmes de leur famille se lèguent, générations après générations.

Même si on parle d’un livre jeunesse, l’ambiance reste assez sombre tout de même. Pas trop non plus, mais assez pour me surprendre agréablement. L’histoire est très intéressante et aborde des thématiques que l’on ne retrouve pas habituellement dans ce genre de livre mais c’est, pour ma part, ce qui m’a énormément plu.

L’histoire est un peu lente à s’installer, durant les premiers chapitres. Mais, ensuite, une fois que tout se met en place, tout s’enchaine de façon entrainante, où chaque évènement, chaque élément, apporte réellement quelque chose à l’histoire

L’intrigue est très originale et emmène nos trois soeurs dans une sacrée aventure, à la recherche de réponse concernant cette malédiction familiale, comment elle a été créée, pourquoi, et que faire pour pouvoir la briser. L’histoire nous fait passer par toutes sortes d’émotions, et je ne vous cache pas que, même si on sait d’avance que l’histoire se termine forcément bien dans ce genre de récit, j’étais assez inquiète de découvrir ce que l’auteure réservait à ses personnages. Et j’aime énormément quand les auteurs arrivent à nous attirer dans leur filet, nous amenant exactement là où ils le souhaitent tout en nous faisant faire de sacrées montagnes russes émotionnelles !

C’était vraiment une lecture amusante et magique qui saura sans nul doute ravir les jeunes lecteurs (et les moins jeunes). Ils adoreront se faufiler dans Crowstone, à la recherche de la vérité et des réponses à ce qui pourrait éventuellement changer la vie des sœurs Widdershin pour toujours.

Une très jolie surprise avec ce livre qui possède une petite pincée de magie comme je les aime. Un régal !


Parution : 08 janvier 2021
Éditions : Seuil Jeunesse
Nombre de pages : 384
Prix : 16.90 €
4.0

5 réflexions sur “Une pincée de magie – Michelle Harrison

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s