Shadowscent, tome 2 : La couronne de fumée – P.M Freestone

Persuadée d’avoir perdu Ash à jamais, Rakel a fui la capitale et ses horribles complots. Désormais, elle n’a plus qu’un objectif utiliser ses dons pour trouver un remède contre le mal qui ronge son père. Mais au-delà des frontières de l’empire, elle va devoir se confronter aux fantômes de son passé… Alors que tout le monde le croit mort, Ash lutte de toutes ses forces pour survivre dans le donjon du palais et cherche désespérément un moyen de s’enfuir. Car si l’on découvre le secret de ses pouvoirs, plus rien ne pourra empêcher la guerre civile… Que Rakel et Ash le veuillent ou non, le sort d’Aramtcsh est désormais entre leurs mains. Mais auront-ils les épaules assez solides ?


avis

J’avais beaucoup aimé le premier tome de cette duologie. J’étais donc curieuse d’en connaitre la suite – et fin, et cette magnifique couverture n’a fait que me donner plus envie encore.

Pourtant, j’étais quelque peu perdue. Plus d’un an après ma lecture du premier tome, je ne me rappelais plus trop de l’intrigue qui s’était déroulée dans le tome précédent. Il m’a donc fallu un certain temps pour me souvenir de tout, en particulier du contexte de l’histoire ainsi que ses protagonistes, et réussir, enfin, à rentrer dans le récit. Une fois cette étape délicate de franchie, j’ai pu profiter pleinement de l’histoire de P.M. Freestone.

Le style d’écriture de l’auteure est léger, facile et accrocheur, de sorte que P.M. Freestone a su me convaincre par la richesse de ses idées et du soin qu’elle apporte au moindre détail. Concernant l’intrigue, elle est tour à tour racontée par Rakel, Ash et Luz. C’est avec cette dernière que j’ai eu un peu plus de mal, car je n’ai pas vraiment réussie à me sentir concernée ou impliquée par ses parties. Ses passages restaient assez agréables, mais, d’une manière ou d’une autre, je n’arrivais pas du tout à la cerner.

L’intrigue, quant à elle, est vraiment passionnante et, plus je lisais, plus je m’immergeais dans cet univers enchanteur et olfactif. Il y a quelques longueurs ici et là, mais cela ne cassait pas pour autant le rythme du récit. Et il s’en passe des choses ! L’action est légion, et la tension s’installe dès les tout premiers chapitres. L’auteure nous plonge donc au cœur de son récit dès le départ, et j’ai beaucoup apprécié cette cadence narrative.

En définitive, P.M. Freestone a créé un monde intéressant et insolite, avec des personnages vivants, des lieux inhabituels, et avec une façon surprenante de réussir à mettre les odeurs au centre de son récit. Je regrette simplement d’avoir pris autant de temps pour retrouver mes marques dans cet univers, et je pense qu’un résumé n’aurait pas du tout été superflu étant donné que l’auteure ne fait que peu de rappels durant les premiers chapitres. Dans tous les cas, cette duologie reste une très belle découverte, agréable et surprenante !


Parution : 08 janvier 2021
Éditions : La Martinière Jeunesse
Nombre de pages : 432
Prix : 19 €
4.0

6 réflexions sur “Shadowscent, tome 2 : La couronne de fumée – P.M Freestone

  1. Je ne savais même pas que le tome 2 était sorti ! La couverture blanche me surprend, ça change de la première ^^
    Bon, en revanche, j’ai un problème : je ne me souviens plus vraiment de tout ce qui se passe dans le premier… Vraiment dommage qu’il n’y ait pas de résumé au début de ce second tome.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s