Julie and the phantoms, le roman de la série – Micol Ostow

couv16371639

Découvrez comment Julie et les Phantoms donnent vie à leurs rêves de rock dans ce roman inspiré de la première saison de la nouvelle série Netflix réalisée par Kenny Ortega, le réalisateur de Descendants !
Depuis la mort de sa mère, Julie a perdu sa passion pour la musique, et elle est sur le point de se faire exclure de son lycée d’arts du spectacle. Tout change quand elle remonte sur scène avec son nouveau groupe, Julie and the Phantoms. Seul hic : tous ses musiciens sont des fantômes.
Dans les années 1990, Luke, Reggie et Alex étaient sur le point de connaître la gloire avec leur groupe de rock, Sunset Curve, quand une malencontreuse rencontre avec la street food de Los Angeles a eu raison de leurs rêves – et de leurs vies. Désormais, avec leur chanteuse Julie, les garçons ont une seconde chance pour réussir et montrer à Julie le vrai pouvoir de la musique.
Ce roman, basé sur la première saison de la série Netflix à succès Julie and the Phantoms, alterne les points de vue, inclut un cahier photos en couleurs et du contenu exclusif jamais vu dans la série !


avis

Julie and the phantoms est une série qu’on a littéralement dévoré avec Mini-Alice. Et les musiques nous accompagnent encore aujourd’hui. Alors, quoi de mieux pour prolonger l’expérience dans cet univers (en attendant – et en croisant les doigts pour – la saison 2) que de se jeter sur le livre issu de la série ?

En rangeant le studio de musique de sa mère, Julie découvre le CD d’un ancien groupe de musique, les Sunset Curve, dont trois des membres sont décédés vingt-cinq ans plus tôt, à l’aube du succès. Quelle est donc sa stupeur lorsque, en mettant ce CD dans le lecteur, les garçons apparaissent soudainement devant elle… ou, tout du moins, leur fantôme.

Après de grands quiproquos, Julie va se lier d’amitié avec les trois garçons-fantômes-esprits musiciens, qui vont réussir à lui redonner le gout de la musique. Une passion qu’elle partageait avec sa mère, et qui l’a quitté à la mort de celle-ci un an plus tôt. Mais, surtout, Julie va révéler son talent sur scène, accompagnée par Luke, Reggie et Alex qui, étrangement, deviennent visibles aux yeux des humains lorsqu’ils jouent de la musique. Julie and the phantoms est né…

La série avait été un immense coup de coeur, mais la fin m’avait laissé quelques interrogations. Je me suis donc plongée dans ce livre en espérant y trouver des réponses, ce qui fut effectivement le cas sur certains éléments, mais pas tous.

Dans tous les cas, j’ai retrouvé la magie de la série télévisée. Les personnages m’ont touchée une seconde fois, même si je trouve que certains aspects de l’histoire sont traités trop rapidement. Mais cela permet d’avoir un réel complément sur quelques points de la série et, juste pour ça, ce roman n’est pas négligeable.

En définitive, ce roman sera le compagnon idéal pour tous ceux qui ont regardé la série et qui, comme moi, cherchent à en prolonger un peu plus la magie. Pour les néophytes, l’histoire risque de leur paraitre bien trop rapide pour tous les éléments abordés.


Parution : 27 janvier 2021
Éditions : Hachette
Nombre de pages : 240
Prix : 15.90 €
4.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s