Regretting you – Colleen Hoover

La fille de Morgan, Clara, ne pourrait pas être plus différente qu’elle.
Devenue mère très jeune, Morgan craint plus que tout que Clara fasse les mêmes erreurs qu’elle.
Elle mène une vie sans projet ni ambition, qu’elle commence à trouver ennuyeuse et qui la rend
de plus en plus invisible auprès des autres. Clara aime sa mère bien sûr, mais ne se reconnaît pas dans cette femme fade et sans volonté à ses yeux. Elle est bien plus proche de son père, Chris, et de sa tante Jenny, la soeur de Morgan.
Mais leur monde va voler en éclats lorsque Chris est victime d’un accident de la route qui va les
obliger à reconsidérer toute leur vie et leurs relations. Car, au-delà du drame qu’il suscite, Morgan
et Clara vont devoir apprendre à communiquer et trouver un sens à leur vie.


avis

Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas lu un nouveau Colleen Hoover. Je ne me suis pas laissée attirer par Verity, n’étant pas une adepte de tout ce qui touche, de près ou de loin, au thriller. J’étais donc ravie de découvrir cette nouvelle parution.

J’avais oublié le côté rassurant de lire Colleen Hoover. Comme si je retrouvais une vieille amie. Je savais à l’avance que l’auteure allait me faire passer par toute une palette d’émotions, et ça n’a pas loupé. Mais c’est pour mieux nous entraîner dans son histoire, aux côtés de nouveaux personnages auxquels je me suis immédiatement attachée. C’est assez ironique parce que cela devrait rendre l’auteure des plus prévisible, mais, au contraire, elle ne l’est jamais et je n’ai, à chaque fois, aucune idée de ce que je vais découvrir comme nouvelle histoire.

Ici, bien plus que la romance, c’est vraiment l’histoire familiale qui est mise en avant, et l’amour mère-fille. Comment une jeune mère s’est perdue, année après année, au profit du bonheur de son mari et de sa fille. Jusqu’au jour où elle découvre, de la plus tragique des façons, que tout n’était qu’apparence. Mais aussi comment une jeune adolescente, qui se pense déjà adulte, va se perdre dans les épreuves. Une jeune fille bien loin d’être parfaite, mais tellement réaliste…

J’ai adoré la façon dont Colleen Hoover a mis en avant ses deux héroïnes. Dans leur force mais aussi dans leurs fêlures. C’était beau et triste à la fois, tendre et violent, mais avec une émotion toujours aussi maîtrisée. Car Regretting You est bien plus qu’une simple histoire d’amour. En plus de thèmes comme le deuil, la famille, la trahison, la grossesse à la fin du lycée, l’amour et l’amitié, Colleen Hoover nous offre une dynamique mère / fille très riche, et le développement de la relation entre Morgan et Clara est, sans conteste, une des choses que j’ai préféré dans ce livre.

En définitive, Colleen Hoover reste une auteure incontournable pour moi. Une valeur sûre dont les textes sont de vraies petites merveilles d’émotions, que je prends plaisir à découvrir à chaque fois, et qui ne m’a jamais déçue. Regretting you est une de ces petite merveille, à la fois young adult, romance contemporaine et drame familial. J’ai adoré ma lecture !


Parution : 04 février 2021
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 400
Prix : 17 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s