Men’s life, tome 2 – Ayu Watanabe

Depuis que Mio a échangé sa vie avec celle de son frère jumeau, son univers s’est agrandi. Afin de continuer à jouir de ce nouveau quotidien, elle doit absolument garder le secret. Or le club de volley-ball, dont elle fait partie, va devoir se soumettre à un défi qui pourrait ruiner ses efforts : ses membres doivent se déguiser en filles pour séduire un maximum de garçons ! Mio, qui a de plus en plus de mal à contenir ses émotions face à Rin, s’apprête à vivre l’instant d’intimité le plus bouleversant de sa vie !


avis

J’avais plutôt bien apprécié le premier tome de cette série reprenant une des thématiques préférée du lectorat japonais : celle d’une jeune fille devant se déguiser en garçon afin d’intégrer un pensionnat non mixte. Même si je reste parfois sceptique devant ce thème, j’étais curieuse de découvrir la suite de l’histoire de Mio.

Le 4 novembre 2020 : Ayu Watanabe (L-DK) vous parle à nouveau romance avec MEN'S  LIFE ! - Coyote MagMio commence à prendre ses marques dans sa nouvelle vie et sa colocation avec Rin. Surtout, elle commence à s’ouvrir un peu plus et prend enfin conscience du monde, et des gens, qui l’entourent. Mais, très vite, alors qu’un duel est organisé entre les clubs de basket et de volley ball, les peurs de Mio reprennent le dessus alors que ses compagnons et elle doivent se déguiser en fille…

Men's life T2, manga chez Pika de WatanabeJe suis un peu plus perplexe sur cette suite, Ayu Watanabe mettant en avant des situations classiques, déjà vues et revues. Il n’y a aucune surprise dans les réactions de Rin, et Mio reste toujours aussi lisse dans sa façon de réagir. A un tel point que je n’arrive toujours pas à m’attacher a elle. Quant aux quiproquos, là aussi, aucune surprise. Les personnages réagissent comme on s’y attend et n’arrivent pas à créer un réel rythme dans l’histoire. Après, je pense aussi que le format de cette série n’est peut-être pas adapté (seulement quatre tomes) pour développer parfaitement tous les éléments mis en place par la mangaka.

Les deux derniers chapitres relancent quelque peu l’intrigue, avec le passage surprise du frère de Mio et ses révélations auprès de Rin. Je reste curieuse de voir comment ce dernier va dorénavant réagir face à Mio, et comment leur relation va évoluer après ça.

Pour l’instant, je reste quand même sur ma faim, et je suis bien loin de l’engouement que j’avais eu pour L-DK. Je suis aussi frustrée car on parle ici d’un club de volley et, à part faire du ménage dans leur club, la partie sportive est complètement absente. Les deux derniers chapitres du manga apportent un petit twist qui me donnent envie de lire la suite, même si je ne suis pas encore totalement convaincue.


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 4 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 2 (série en cours)
Prix : 6.95 €
3.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s