Aurora Squad, tome 2 – Amie Kaufman & Jay Kristoff

La moitié de la galaxie est aux trousses du désormais célèbre escadron 312 accusé de terrorisme galactique aggravé. Tous ne veulent qu’une chose – ou plutôt qu’une personne : Aurora, qui attire la convoitise des escouades gouvernementales autant que des groupuscules les plus extrémistes de l’espace parmi lesquels le pire d’entre eux, le Tueur d’Etoiles… sans oublier la propre soeur de Kal et son armée sanguinaire. Si le jeune Syldrathi et Aurora se sont enfin avoués leur Attirance, la jeune fille doit consacrer toute son énergie à maîtriser son pouvoir au plus vite au prix d’un sacrifice auquel elle est loin d’être prête. Au beau milieu du véritable chaos où essaient de survivre les membres de l’escadron, une révélation de taille va rebattre les cartes pour Ty et ses amis.


avis

Voilà un second tome que j’ai attendu avec impatience toute une année. J’ai donc retrouvé avec plaisir la suite des aventures de l’escadron 312 avec le second tome d’Aurora Squad.

L’escadron 312 est désormais en fuite et est recherché par toutes les forces alliées de la galaxie. Malgré la perte de Cat, et leur tête mise à prix, Tyler, Scarlett, Aurora, Kal, Fin et Zila continuent de rechercher la fameuse arme dont Aurora est la gâchette. Car seule cette arme pourra empêcher le Ra’haam, cette entité s’infiltrant dans les organismes vivants afin de les soumettre à sa volonté unique, de se propager et de contaminer l’univers entier…

Déjà, ENORME point positif : les rappels des personnages, de leurs spécificités et de l’intrigue au tout début. Ça mérite d’être souligné tant cela devrait être la norme dans tous les livres… Le premier tome étant sorti il y a un an, ce genre de précisions trouve son utilité et m’a permis de me replonger très vite dans l’histoire. Ce qui n’est pas plus mal, car l’intrigue est menée tambours battants dès la première page, sur un rythme effréné qui ne va ralentir à aucun moment tout au long de ce tome !

Je me suis r.é.g.a.l.é.e ! Cette suite est encore plus époustouflante que le premier tome. Et les révélations qu’on y trouve…. Les auteurs ne nous laissent aucun moment de repos, c’est juste dingue ! L’intrigue est remplie de révélations importantes et la tension s’amplifie doucement mais surement. On découvre certains éléments de réponse que l’on attendait depuis un moment, mais cela soulève de nouvelles questions, toujours plus fascinantes, toujours plus folles.. C’est intense, drôle et déchirant. Tout ça à la fois. J’étais aussi impatiente d’en tourner les pages que je ne les redoutais tout autant.

Les personnages, quant à eux, sont tellement réels, vifs et plein de vie, loin d’être parfaits. J’aime tellement les membres de cet escadron, et j’ai adoré en découvrir plus sur Fin et Zila qui étaient plus en retrait dans le premier opus. On en apprend plus aussi sur le passé de Kal en tant que Belliqueux et j’ai vraiment été surprise par tout ça. Et Scarlet ! Ce personnage est un pur régal ! Et j’adore le fait que les amours soient si peu importantes, mais que cela laisse une belle place à la bisexualité, qui est évoquée comme si c’était la chose la plus normale qui soit. Un vrai plus !

Pour la fan de space opera que je suis, je ne pouvais qu’adorer. J’ai dévoré les cinq cent pages de ce tome dans même m’en rendre compte.. et cette fin ! Bon sang, j’étais pas prête du tout, elle est ouf, et je suis, depuis, en dépression post-lecture. Je sentais le cliffhanger arriver mais les auteurs ont fait fort ici !

Bref, si vous aviez aimé le premier tome, vous adorerez cette suite que j’ai trouvé bien meilleure ! Et si vous ne connaissez toujours pas cette série, je ne peux que vous conseiller d’y jeter un oeil… ou deux !


Parution : 03 février 2021
Éditions : Casterman
Nombre de pages : 528
Prix : 16.90 €

2 réflexions sur “Aurora Squad, tome 2 – Amie Kaufman & Jay Kristoff

  1. J’ai adoré le 1er tome, donc j’ai très très envie de lire la suite, mais de ce que j’en lis la fin est un peu traumatisante ! XD Donc je me tâte à attendre la sortie du dernier tome pour ne pas faire une syncope à la fin de cette lecture ! lol

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s