Disgrace – Brittainy C. Cherry

Grace Harris a toujours été du genre obéissant, toujours soucieuse de faire plaisir. Digne fille des prêcheurs de la ville elle a dès l’enfance tenu a montrer le bon exemple. Après la trahison de son mari, elle a découvert qu’elle en avait assez de faire plaisir à tout le monde. Jackson Emery a depuis toujours été méprisé et jugé par les habitants de la ville. Il était le mouton noir et personne ne voulait avoir affaire avec lui ou son père à cause de sa réputation de mauvais garçon. Cependant personne n’a jamais pris le temps d’essayer de le connaître vraiment et de voir le garçon brisé en lui, personne jusqu’à ce qu’il la rencontre.


avis

Brittainy C. Cherry est une auteure que j’adore et dont je ne rate jamais les parutions. Au fil de ces romans, j’ai découvert des histoires fortes et marquantes qui m’ont souvent accompagné même une fois la dernière page tournée. Alors, à l’annonce d’une nouvelle parution, j’étais plus qu’excitée à l’idée de découvrir une de ses nouvelles histoires.

Grace s’apprête à revenir dans la ville de son enfance après quinze ans de mariage, sur lequel elle doit dorénavant tirer un trait. Mais difficile pour la jeune femme, élevée depuis toute petite dans l’idée d’accomplir ce que l’on attendait d’elle, d’accepter que son mariage est définitivement terminé. Surtout après les dernières révélations de son mari. Mais, tandis que les rumeurs sur sa situation vont bon train dans la petite ville, Jackson va pénétrer dans sa vie.

Jackson, dont la mauvaise réputation le précède partout où il passe. Jackson, qui représente tout ce dont Grace doit se tenir à l’écart. Jackson, qui va lui faire comprendre qu’à force de vouloir se conformer aux désirs de sa mère, puis de son mari, Grace n’a aucune idée de qui elle est. Jackson n’était pas censée la faire rire. Il n’était pas censé la faire sourire. Il n’était pas censé la guérir. Mais quand le cœur de Grace recommence à battre, tous les paris sont ouverts….

J’ai dévoré en une nuit ce roman. Littéralement. Impossible de le reposer une fois commencé tant la tempête d’émotions dans laquelle il nous transporte était intense. Je ne sais pas comment fait Brittainy C. Cherry mais, à chaque nouvelle parution, je me dis qu’elle ne pourra jamais faire mieux que la précédente. Et, à chaque fois, elle me donne tort. Je ne suis jamais déçue avec cette auteure. Elle partage des histoires avec naturel et simplicité, mais aussi avec une justesse de dingue dans les émotions. C’est vivant, vibrant et d’une puissance folle.

Ses personnages sont de ceux qui vous volent un petit morceau de votre coeur. Imparfaits, abîmés, parfois plus bas que terre, mais qui nous offrent une magnifique dose d’espoir, d’amour, et de vie. J’ai eu mal pour Grace et tout ce qu’elle avait perdu. Son histoire n’est pas facile, douloureuse et remplie de trahisons. Et quand elle rentre chez elle, dans sa famille, dans la ville de son enfance, pour guérir, elle n’aura droit à aucun répit. Pourtant, avec un sourire chaleureux et un grand coeur, Grace va encore essayer de faire ce qu’elle pense être le mieux. Jouer le rôle que l’on attend d’elle. Jusqu’à ce qu’elle atteigne son point de rupture.

Jackson, quant à lui, est typiquement le bad boy par excellence, bourru, maussade, et ayant mauvaise réputation. Sauf que ça, c’est l’image que la ville a de lui. Car Jackson est l’homme le plus gentil, le plus doux, et le plus digne qu’il soit. Mais, cet aspect de lui, il n’a jamais pu le montrer à qui que ce soit, enfermé depuis son enfance dans un mauvais rôle que la ville avait prédéfini pour lui. Jackson et Grace n’auraient jamais dû se rencontrer. C’est pourtant ce qu’il va se passer. Et j’ai adoré les voir grandir et s’épanouir.

Je suis tombée amoureuse de cette histoire. Disgrace n’est pas qu’une simple romance, c’est un récit fait de trahisons et de guérisons. Les romans de Brittainy C. Cherry font partie des plus belles histoires que j’ai lues, et Disgrace m’aura incroyablement touchée. Je ne peux que vous le recommander !


Parution : 04 mars 2021
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 453
Prix : 17 €

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s