Chobits, tome 6 – CLAMP

Couverture Chobits, tome 6

Grâce à Minoru, Hideki parvient à remonter la trace de Dragonfly et à retrouver Chii. Mais, chez lui, il découvre la seconde facette de celle-ci, plus mature mais aussi plus dangereuse. Tandis que le mystère autour du PC ne fait que s‘épaissir, la vie reprend son cours. Mais voilà qu‘au travail, Chii commet une erreur qui met Yumi dans tous ses états. Alors qu‘il tente de la calmer, Hideki apprend que sa camarade travaillait avant à Tyrol. Or, l‘histoire qui l‘unit au patron de la pâtisserie pourrait bien éclairer d‘un jour nouveau les sentiments respectifs de Hideki et Chii…


avis

Cela faisait longtemps que je ne vous avez pas parlé de la série Chobits (depuis le tome 1 …!). Pourtant, je redécouvre avec plaisir cette série que j’avais pourtant lue lors de sa première parution française… il y a quelques années **toussote**. Et, il faut l’avouer, son message est toujours d’actualité, voir plus encore.

Hideki en découvre un peu plus sur les mystères entourant Chii. Ce Personal Computer s’avère être réellement un Chobits, mais Hideki, ainsi que Minoru, n’ont que peu d’éléments à ce sujet. Chii, quant à elle, continue de découvrir le monde avec toute son innocence, mais aussi cherche à savoir qui est « la personne rien que pour elle »…

Tome après tome, je suis toujours aussi stupéfaite de voir comment le message de cette série est toujours aussi actuel alors que ce manga a été publié en 2002. Il peut facilement être transposé à la société actuelle, où nous sommes toujours ultra connectés, parfois au détriment de la réalité et des personnes qui nous entourent.

Articles de Citations-de-mangas taggés "Chobits" - Blog de  Citations-de-mangas - Skyrock.comDans l’univers de Chobits, les PC sont d’apparence humaine et savent accomplir parfaitement les tâches pour lesquelles ils sont programmés, selon les désirs de leur propriétaire. Une société que l’on peut aisément imaginer être la notre si les ordinateurs / téléphones portables avaient été humanisés, sachant tout faire, pouvant répondre à tout. Ce parallèle fait froid dans le dos.

Sinon, au-delà de l’aspect fan-service autour de Chii, l’histoire possède une vraie profondeur philosophique cumulée à un regard romantique sur la situation de Chii. Les personnages sont toujours aussi attachants, humanoïdes comme PC, et même les histoires secondaires sont bien développées, tournant toujours autour du problème de l’humanisation des PC.

Chobits reste un grand classique de chez Clamp, et je suis heureuse de redécouvrir cette histoire dans cette très belle réédition. Il reste dorénavant 2 tomes, et je suis curieuse de découvrir les réponses entourant le personnage de Chii, et comment sa « relation » avec Hideki va évoluer, vu toute l’analyse sur les liens entre humains et PC qui est faite dans cette série.


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 8 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 6 (série en cours)
Prix : 8.20 €4.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s