I fell in love after school, tome 1 – Haruka Mitsui

 Kao est une lycéenne qui a du mal à s’intégrer à la vie scolaire. Un jour, son grand frère, entraîneur de l’équipe masculine de volley du lycée, la nomme, contre son gré, manager du club et lui confie une mission : obtenir l’inscription de Kuze Nagisa, un as du volley au collège. Or, cet élève renfermé sur lui-même ne tient pas à refaire partie d’un club et décline les invitations de la jeune fille. Mais Kao ne se démonte pas et va se rapprocher du mystérieux garçon !


avis

Je suis toujours ravie de pouvoir découvrir de nouvelles séries shojo. Alors, quand j’ai vu le premier tome de celle-ci, je n’ai pas hésité une seule seconde !

Premier amour avec I Fell in Love After School à paraitre chez Pika, 11  Septembre 2020 - Manga news

Kao est la manager malgré elle du club de volley du lycée. Elle n’a pas vraiment eu le choix puisque son grand frère est l’entraineur de cette équipe. Il a accepté de la relever de ses fonctions seulement si elle arrive à convaincre un élève de son lycée de rejoindre le club. Mais, en essayant de le convaincre, Kao va découvrir un aspect de sa personnalité qu’elle envie : sa passion pour son sport.

I fell in love after school Tome 1. de Haruka Mitsui - Tankobon - Livre -  DecitrePremière fois que je lisais cette mangaka. Une vraie découverte et, dès les premières pages, je suis tombée amoureuse de son style. De la pureté de son coup de crayon, de la douceur des expressions de ses personnages, et de l’aspect chaleureux de ses scènes. Bref, j’étais déjà sous le charme alors que l’histoire venait à peine de commencer !

I fell in love after school Tome 1. - Haruka Mitsui - Livres - Furet du NordL’histoire, quant à elle, est vraiment mignonne. Une sorte de mélange entre L-DK et Waiting for Spring. L’univers du volley est superbement bien représenté mais, surtout, les personnages possèdent tous un sacré charisme. Même notre jeune héroïne, Kao, qui, pourtant, se trouve transparente et insignifiante. Mais elle a un cœur d’or et se donne à fond, et j’ai adoré son naturel et sa positivité.

La série comprendra huit tomes, un format que j’adore. Ni trop courte, ni trop longue. Je suis curieuse de voir comment l’histoire va se développer par la suite. Même si l’intrigue est simple et assez classique, elle est très bien retranscrite par la mangaka. En tout cas, j’ai eu un joli petit coup de coeur sur ce premier tome. Je ne me suis pas ennuyée, j’ai passé un doux moment, et j’ai hâte de lire le prochain tome !


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 8 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 1 (série en cours)
Prix : 6.95 €
pcc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s