Fate, le destin des Winx : Le roman du film – Ava Corrigan

 

Cinq pouvoirs. Un destin.
Les étudiantes d’Alféa viennent des quartes coins de l’Autre Monde pour apprendre la magie et comment contrôler leurs pouvoirs. Dans le château de l’école, cinq parfaites inconnues sont amenées à partager le même dortoir.
Aisha est une athlète accomplie qui se dépasse sans cesse et dont la maîtrise de l’eau suscite l’envie de ses camarades.

Gentille mais maladroite, Terra exerce un pouvoir sur le monde naturel qui prends souvent ses rivaux au dépourvu.

Musa est une introvertie qui s’isole pour que son esprit ne soit pas submergé par les émotions de ceux qui l’entourent.

Stella est une princesse, une vraie, dont la maîtrise de la lumière est source d’inspiration mais aussi d’intimidation.

Et puis, il y a Bloom, l’outsider, la fille du monde des humains. Son pouvoir sur le feu failli détruire sa famille.

Quand un mal ancestral refait soudain surface, ces cinq adolescents doivent mettre leurs pouvoirs à l’épreuve. Elles découvrent un secret si puissant qu’il remettra en question tout ce qu’elles croient connaître de l’Autre Monde… et d’elles-memes.


avis

Avant toute chose, je dois vous avouer un élément essentiel : je n’ai jamais regardé le dessin-animé Winx. Jamais. J’en connaissais juste le style visuel, mais je n’y ai jamais vraiment accroché. Pourtant, quand la série est sortie sur Netflix, j’étais curieuse de découvrir de quoi il serait question. Tant pour en découvrir l’univers que parce que les séries fantastiques ne courent pas les rues non plus.

Mon avis, en quelques mots : j’ai plutôt bien aimé cette série. Les épisodes se regardent facilement, et l’histoire reste assez sympa. Le final, surtout, pose beaucoup de questions qui font que j’en regarderai très certainement la suite. Je reste plus mitigée par les effets spéciaux (mais c’est plus une question de budget) et par le scenario que j’aurais aimé plus développé (là encore, je pense que le format de la série – six épisodes seulement – en est la cause).

Du coup, quand j’ai entendu parler du roman de la série, je me suis dit que ce dernier pourrait être un bon complément et apporter des éléments supplémentaires à l’univers de la série.

La version romancée reste toujours un super complément aux adaptations en série puisqu’elle permet de mieux comprendre les personnages vu qu’on en a les points de vue. C’est effectivement le cas ici, où les personnages sont bien plus approfondis que dans la série, notamment Bloom puisque l’histoire est narrée principalement selon son point de vue. Mais je ne m’attendais pas à découvrir également de véritables passages inédits que l’on ne retrouve donc pas dans la série télévisée de Netflix.

En définitive, j’ai donc bien aimé ce livre qui permet vraiment d’approfondir l’univers mis en place par Netflix. C’est un super complément qui ne se contente pas de relater simplement les évènements de la série, mais bien de les développer. Si vous avez aimé l’adaptation télévisuelle, je ne peux que vous conseiller de vous pencher sur ce roman !


Parution : 03 mars 2021
Éditions : Hachette Romans
Nombre de pages : 355
Prix : 15.90 €
3.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s