Sailor Moon : Eternal Edition, tomes 2 & 3 – Naoko Takeuchi

 

  Couverture Sailor Moon : Eternal Edition, tome 3 : Pretty Guardian

Résumé du tome 2 – Usagi a rassemblé les trois autres Sailor et fait tout pour contrecarrer les plans du Dark Kingdom, cette organisation maléfique qui vole l’énergie vitale des humains pour ressusciter leur grande souveraine. Bientôt, l’énigmatique Sailor V se joint aux guerrières et se présente comme Princess Serenity, l’héritière du royaume de la lune. Mais est-elle vraiment celle qu’elle prétend être ? Il est temps pour les justicières de retrouver leurs souvenirs afin de lever les derniers mystères sur leur vie antérieure et en savoir enfin plus sur l’identité du beau Tuxedo Mask et ses allégeances.


avis

Quel plaisir de retrouver nos jolies guerrières de la lune dans cette très belle réédition, de les voir s’apprivoiser leurs pouvoir, mais aussi leurs souvenirs. Avec cette suite, on découvre, cette fois, l’histoire qui se cache derrière le royaume de la lune, et ce qui lui est arrivé depuis.

Sailor Moon : Eternal Edition de Naoko Takeuchi – Les Blablas de Tachan

Le premier ARC, sur les origines des Sailor et l’histoire du royaume de la Lune, se termine avec ce second tome, qui possède donc cette place introductive, plaçant l’univers de la mangaka et ses spécificités. La fin du tome nous révèle un nouveau personnage, tombant littéralement du ciel, qui va ouvrir l’histoire sur un nouvel ARC qui explore encore plus le monde magique de Naoko Takeuchi.

Sailor Moon : Pretty Guardian (Eternal Edition) (tome 2) - (Naoko Takeuchi)  - Shojo [BDNET.COM]Ainsi, dans le tome trois, de nouveaux protagonistes font leur apparition. De nouveaux méchants qui, de suite, déclarent la guerre aux Sailor alors que ces dernières se remettaient à peine des dernières révélations. Usagi n’a pas le temps de faire le point sur tout cela qu’elle doit déjà lutter contre la disparition de ses amies. Mais aussi découvrir ce qui se cache derrière l’apparition si soudaine de Chibiusa…

J’ai adoré l’épaisseur que prend l’histoire avec ce tome. La mangaka ouvre vraiment son monde sur un pan surprenant dont je ne me rappelais plus grand-chose, et démontre qu’elle n’a aucune limite si ce n’est celle de son imagination. C’est donc une vraie redécouverte, et je prends un vrai plaisir  à me replonger dans les aventures de ces chères Sailor.

Je suis donc toujours autant séduite par la suite de ce manga, mais aussi par l’écrin qu’offre l’Eternal edition. C’est un plaisir de redécouvrir l’histoire via un tel format. Vivement la suite !


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 10 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 3 (série en cours)
Prix : 14.95 €
pcc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s