Magic Knight Rayearth, tomes 1 & 2 – CLAMP

Couverture Magic Knight Rayearth, tome 1  Couverture Magic Knight Rayearth, tome 2

Résumé du tome 1 – Alors qu’elles visitent la Tour de Tokyo avec leurs différentes classes, trois collégiennes voient tout à coup une vive lueur et sont téléportées sur une planète du nom de Céphiro. Là, un curieux petit sorcier leur apprend qu’elles ont été appelées par la princesse Emeraude, qui implore leur aide. Elles sont en effet les chevaliers légendaires, les Magic Knights Rayearth, dont seuls les pouvoirs combinés peuvent venir à bout du prêtre Zagat, un adversaire redoutable, avant qu’il ne domine le monde…


avis

Je suis une inconditionnelle de CLAMP depuis plus de vingt ans. Card Captor Sakura, XXX Holic, X, Tsubasa Reservoir Chronicles, Chobits… Les œuvres de CLAMP ont jalonné toute ma vie de lectrice de mangas. Et pourtant… Je n’avais jamais entendu parler de cette mini-série. Je ne connaissais pas du tout Magic Knight Rayearth, et étais donc ravie quand j’ai vu que les éditions Pika republiaient cette série dans une très belle nouvelle réédition.

Manga – Magic knight rayearth de CLAMP – L'antre de Mhiryo

Lors d’un voyage scolaire à Tokyo, Hikaru est soudainement projetée dans un autre monde, aux côtés de deux autres jeunes filles qu’elle ne connait absolument pas. Quelle est donc sa surprise lorsqu’on lui annonce qu’elles sont les Magic Knight, gardiennes de Cefiro, et qu’elles doivent délivrer la Princesse Emeraude pour sauver ce monde magique…

Magic Knight Rayearth T01 de ClampCette série avait été publiée une première fois en 1996 en France. Pour cette réédition, 25 ans plus tard, PIKA a mis les petits plats dans les grands puisque les éditions nous offrent une véritable retraduction ainsi que de multiples bonus et illustrations couleurs. Chaque tome est une vraie merveille pour les yeux, et c’est un vrai plaisir de retrouver l’univers de CLAMP via une édition aussi réussie.

Les héroines sont typiques des magical girls de l’époque. Fortes, courageuses et pleines d’innocence, ces jeunes filles ordinaires vont se retrouver embarquées dans une aventure épique qui les dépasse complètement mais dont elles vont en affronter toutes les épreuves. Mais la série se démarque pas mal par le caractère chevaleresque qui est donné à ces jeunes filles. Elles sont Chevaliers et vont, de ce fait, revêtir armure, épée et autre afin de combattre, tant par les armes que grâce à la magie, le diabolique Zagato.

J’ai adoré ces deux premiers tomes qui nous plongent immédiatement dans l’ambiance fantasy de ce nouveau monde. Je suis toujours aussi fan du style de CLAMP, même si celui-ci correspond à leur tout début, et je suis émerveillée devant le soin apporté dans les décors et les détails. C’est très richement illustré, un vrai régal pour les yeux !

En définitive, ce fut une totale découverte de cette série avec ces deux premiers tomes. Même si on a là une mini-série qui correspond aux débuts de CLAMP, c’est un plaisir de retrouver leur style et leur capacité de créer des histoires fantastiques toujours aussi captivantes et innovantes !


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 6 (série terminée)
Nombre de tomes VF : 2 (série en cours)
Prix : 6.95 €
4.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s