Keleana, tome 4 partie 2 : La reine des ombres – Sarah J. Maas

couv72556185

Aelin est enfin parvenue à délivrer son cousin Aedion et désormais, elle n’a plus qu’un seul objectif : libérer la magie.

Pour cela, il lui faut trouver un moyen de détruire la tour de l’horloge. Et ses recherches vont l’amener à faire une découverte effroyable dans les catacombes de Rifthold. Là, dans un temple souterrain oublié de tous, Aelin va exhumer un secret millénaire qui pourrait bien mettre tout le royaume en péril.

Un secret que le roi semble déjà connaître…

Alors Aelin n’a pas le choix : elle doit devancer le tyran afin d’éviter le pire.


avis

J’ai donc continué ma redécouverte de l’univers de Keleana avec la seconde partie du tome 4. Et c’est toujours un plaisir de retrouver la suite inédite de cette série si emblématique !

A Rifthold, Aelin commence à mieux cerner les plans du Roi et doit tout faire pour l’empêcher de mettre son plan à exécution. Alors, quand ce dernier s’attaque une nouvelle fois à ses amis, Aelin met tout en œuvre pour court circuiter ses sombres desseins. Même si cela doit la forcer à recroiser la route de Dorian, mais aussi de faire la connaissance de l’escadron des sorcières Becs-Noirs…

Étant donné qu’il s’agit de la dernière partie du tome 4, les premières pages nous replongent directement dans l’action. Cette suite est rythmée de fou, et il se passe tellement de choses que le décalage est assez violent entre la première partie de ce quatrième tome, qui prenait le temps de remettre les choses en place, et cette seconde partie qui voit tous les éléments s’emboîter. Les événements s’emballent et, surtout, on voit enfin le lien se faire entre tous les protagonistes rencontrés jusque là.

J’ai adoré cette suite. J’ai adoré la façon dont Sarah J. Maas arrive encore à me surprendre avec des choses que je n’avais pas du tout vu venir. Et les révélations finales remettent tout les tomes de cette série en perspective !

Les personnages ne sont pas en reste et c’est un vrai plaisir de les retrouver. Les liens entre eux sont forts et puissants, et s’affirment de plus en plus. J’aime énormément l’évolution qu’il y a eu de ce côté là, même si j’étais assez sceptique au départ. Et Aelin… La somptueuse, magistrale et si badass reine de Terrassen nous en met encore une fois plein la vue. J’aime tellement ce personnage, son évolution et la présence qu’elle a aujourd’hui dans cette série !

En définitive, j’ai adoré cette fin de tome. Sarah J. Maas nous embarque dans un rythme effréné et nous dévoile des aspects de son univers qui est loin d’avoir révélé tous ses secrets. J’ai hâte de découvrir la suite, j’ai hâte de voir comment Aelin va évoluer et affirmer sa position de reine, et j’ai hâte de voir quel tournant va dorénavant prendre l’histoire. Les cartes sont totalement rebattues, et je suis bien incapable de prédire la façon dont tout cela va pouvoir se terminer. Vivement la suite !


Parution : 05 mars 2021
Éditions : La martinière Jeunesse
Nombre de pages : 368
Prix : 17 €
pcc

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s