Origine, tome 3 : Nuit scintillante – Jennifer L. Armentrout

 

Alors qu’une résistance se met en place contre le Dédale au sein des différentes zones frappées par les bombes pendant la guerre, Evie, qui apprend à connaître et à maîtriser ses pouvoirs, se sent protégée auprès de Luc. Elle a été trahie par ceux qu’elle considérait comme ses proches et a découvert des informations sur elle-même qu’elle n’imaginait pas un seul instant. Des informations qu’on a jadis ôtées de sa mémoire, des vérités aux conséquences dévastatrices. Son univers, semble-t-il, n’est en réalité qu’une terrible manipulation. Aidée de Luc, parviendra-t-elle à bout du Dédale et à faire régner la paix sur son coeur blessé ?


avis

Chaque nouvelle sortie de Jennifer L. Armentrout est un vrai évènement. Je suis tellement fan de cette autrice ! Alors, quand il s’agit de la série faisant suite à Lux, impossible de passer à côté !

L’histoire reprend juste là où elle s’était arrêtée dans le tome précédent. Luc et Evie viennent de découvrir que l’homme derrière tout les derniers évènements, derrière tout leur malheur, Jason Dasher, est toujours vivant, et que c’est bien lui qui tire toutes les ficelles. Déjà sous le choc des nouvelles capacités d’Evie, ils doivent maintenant faire face à un ennemi qu’ils pensaient avoir déjà vaincu. Seront-ils enfin en mesure de les battre, lui et le Dédale ?

J’ai un peu de mal au début de chaque tome de cette série. Je ne sais pas trop pourquoi, mais je mets toujours un moment avant de me remettre dans le bain. Le rythme assez lent de la première partie n’a pas trop aidé, j’ai trouvé que l’auteure se perdait dans des longueurs qui, à mon sens, n’avaient pas lieu d’être le plus souvent.

Mais une fois entrée dans l’histoire, on retrouve tout ce que Jennifer L. Armentrout sait faire de mieux. De l’action, des révélations, des rebondissements… Dans la seconde partie de l’histoire, il y a de quoi faire ! Jusqu’à nous laisser sur une fin dont seule JLA a le secret ; une fin insoutenable qui fait de l’attente pour le prochain tome un vrai supplice !

La bande originale de Lux est également de retour dans ce tome. Katy, Daemon, Beth, Dee, Archer, Dawson.. C’est toujours un plaisir de les retrouver dans cette suite, et ce sont indéniablement mes moments préférés. J’éprouve un tel amour pour la série originale que je me régale dès que les protagonistes principaux refont leur apparition ! Et les voir interagir avec les nouveaux personnages introduits par ce spin off… C’est juste magique !

En définitive, même si j’ai eu de grandes difficultés à me remettre dans le bain, je me suis régalée avec cette suite. Les rebondissements et autres grandes révélations de ce tome sont assez choquantes et m’ont littéralement scotchée. Quant à la fin… Je ne m’y attendais tellement pas, elle dévoile des enjeux tellement élevés que j’en suis restée complètement abasourdie. Bref, l’attente va être horrible pour le prochain tome, mais quel délice !


Parution : 17 mars 2021
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 640
Prix : 14,90 €
5.0

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s