Sensuel dilemme, tome 4 & 5 – Akimi Hata

  https://images-eu.ssl-images-amazon.com/images/I/51dEfZb6efL._SY291_BO1,204,203,200_QL40_ML2_.jpg

Résumé du tome 4 – Shino Moriyama a finalement accepté la demande en mariage de Mayuki, son amant de dix ans de moins qu’elle. Mais alors qu’elle profite de sa vie de jeune mariée, Shino est mutée à Nagoya pour une durée de trois ans. Elle promet néanmoins à son mari de revenir chez eux tous les week-ends, à Tokyo. Le jeune couple supportera-t-il cette relation à distance ?


avis

Si je suis une fan des shojos lycéens, tout mignons à souhait, j’aime également les josei, qui abordent des thèmes plus adultes. Ce qui est indéniablement le cas avec la collection Red light de chez Pika.

Sensuel Dilemme - Manga

Après la fin du troisième tome, j’étais assez déroutée quand j’ai vu qu’il en existait d’autres étant donné que l’histoire de Shino et de Mayu paraissait terminée. Du moins sur le plan de l’intrigue principale de l’histoire. Mais, pour une fois, la mangaka nous propose de découvrir ce qu’il se passe après le happy ending. Cette partie que l’on ne retrouve jamais en manga, les épilogues faisant, en général, et au mieux, à peine quelques pages.

Sensuel Dilemme (tome 4) - (Akimi Hata) - Josei [BDNET.COM]Ici, Akimi Hata consacre la suite de sa série pour découvrir ce qu’il advient de Shino et Mayu une fois qu’ils ont décidé de vivre pleinement leur amour malgré leur différence d’âge. On peut ainsi découvrir leur quotidien et, surtout, les conséquences que cette différence d’âge peut avoir, par la suite, sur leur couple. Surtout que Shino se retrouve mutée ailleurs, et que son couple va, en plus, devoir gérer une relation à distance… Ce qui ne sera pas une mince affaire.

J’aime toujours la façon avec laquelle la mangaka traite son sujet ici, comment elle a fait de Sensuel Dilemme une vitrine de la société japonaise. Après la pression du mariage pour les femmes, après la différence d’âge dans une relation d’amour, après le principe des mariages arrangés, Akimi Hata s’attaque, maintenant, aux relations à distance. Et c’est, encore une fois, traité avec justesse, sincérité mais aussi beaucoup de tendresse.

Si j’avais beaucoup aimé l’histoire de base de cette série, je me régale encore plus avec cet « après ». La mangaka ne nous cache rien du quotidien de Shino et Mayu, leurs joies, leurs pleines, leurs inquiétudes, leurs problèmes. Cette série est une vraie pépite qui change des shojo habituels, un josei qui mérite vraiment d’être découvert !


Éditions : Pika
Genre : Shojo/Josei
Nombre de tomes VO : 5 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 5 (série en cours)
Prix : 7.20 €
5.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s