Mon coloc d’enfer, tomes 8 & 9 – Keiko Iwashita

  Couverture Mon coloc’ d’enfer, tome 09

Résumé du tome 8 – Miko, lycéenne, vit en colocation et est amoureuse du plus âgé de ses colocataires, le graphiste Matsunaga. Lors de la fête de Noël de la coloc’, elle assiste impuissante à la déclaration d’amour que sa professeure principale, Konatsu, fait à Matsunaga dont elle aimerait reconquérir le coeur. Sous le choc, Miko quitte précipitamment la maison. C’est alors que Ryô lui court après et la serre dans ses bras en lui disant que lui, « jamais il ne la ferait pleurer ». Comment évoluera cette colocation de l’amour et de son trio amoureux ?


avis

Mon coloc’ d’enfer est un manga que j’aime vraiment retrouver, tome après tome. Je me suis donc vite précipitée sur cette suite afin de découvrir les nouvelles aventures de ma colocation préférée.

Huit tomes déjà que l’on suit ces colocataires ainsi que leurs histoires à chacun. Mais, surtout, huit tomes où l’on observe Matsunaga et Miko se rapprocher, se découvrir et, enfin, tomber amoureux.

Mais si, jusque la, ils s’observaient surtout de loin, et n’osaient rien dire de peur de perturber l’atmosphère bonne enfant de la colocation, le retour de l’ex de Matsunaga, et la déclaration amoureuse qu’elle va lui faire va complètement perturber Miko qui va douter d’elle-même, et même de sa place dans la colocation.

Mon coloc' d'enfer tome 8 - BDfugue.comLe tome huit marque un vrai tournant dans l’histoire puisque Keiko Iwashita rentre enfin dans le vif du sujet. C’est toujours un plaisir d’observer Matsunaga et Miko évoluer ensemble, mais aussi de retrouver les autres membres de la colocation. Des personnages tous différents qui, pourtant, continuent de se chercher. Et cette maison, cette colocation, leur apporte ce roc, cette base sur laquelle se reposer à chaque instant, quoiqu’il arrive.

Quant au tome neuf, il apporte énormément de changements pour la colocation. Entre arrivée et départ, c’est le jeu des chaises musicales ! Même si cela perturbe quelque peu la gentille Miko. C’est aussi le moment pour tous les locataires de faire le point sur ce qu’ils recherchent et souhaitent. On les voit, encore une fois, évoluer énormément dans ce tome, et c’est toujours aussi délicieux de les voir interagir entre eux.

Avec les tomes huit et neuf, l’histoire s’est autant recentrée sur la relation entre Matsunaga et Miko que sur toute la colocation. J’ai adoré ces deux tomes qui nous entraine vers un nouveau pan de l’histoire. Bref, les tomes passent mais ne se ressemblent pas, et je me régale toujours autant avec cette série. Et, avec tant de changements, j’ai vraiment hâte de voir ce que nos chers personnages vont devenir par la suite.


Éditions : Pika
Genre : Shojo
Nombre de tomes VO : 9 (série en cours)
Nombre de tomes VF : 9 (série en cours)
Prix : 6.95 €
5.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s