Le role de sa vie – Lucy Parker

couv59319643

Comédienne dans une troupe de théâtre londonienne, Lainie Graham vient d’apprendre sa propre rupture sentimentale dans la presse people. Et voilà qu’à présent on lui demande de redorer le blason de Richard Troy, qu’elle ne peut pas sentir ! L’acteur a beau être une star des planches, il a une très mauvaise réputation à cause de son fichu caractère. Après d’âpres négociations, Lainie accepte le marché proposé. La voilà donc partie pour un mois de fausse romance avec l’insupportable Troy ! De répliques acerbes en sarcasmes mordants, elle découvre peu à peu l’homme qui se cache derrière ce tempérament de feu et qui ne la laisse pas indifférente…


avis

J’aime beaucoup les tropes « enemies to lovers », ces romances mettant en avant des protagonistes qui se détestent avant de s’aimer. J’adore ces histoires où les héros se détestent avant d’apprendre à se connaître, puis à s’aimer. Cela offre souvent de très belles joutes verbales, pleines de sarcasmes et au ton mordant, que j’affectionne énormément !

C’est la thématique mise en avant dans ce roman, dans lequel nous suivons Lainie et Richard qui, pour redorer le blason de ce dernier, doivent faire semblant de sortir ensemble quelques temps. Sauf que ce dernier est tout simplement imbuvable et collectionne les frasques qui font le régal des médias. Lorsque cela commence à impacter les ventes de billets de la pièce de théâtre dans laquelle ils se produisent tous les deux, les responsables demandent donc à Lainie d’aider Richard, et décident de mettre en place cette fausse relation. Mais, même si Lainie et Richard sont deux grands comédiens, difficile de jouer l’amoureux transi face à une personne qu’on déteste !

Malgré sa prévisibilité, l’histoire reste drôle et mignonne. J’ai surtout beaucoup aimé découvrir ce côté de Londres que je ne connaissais pas, l’histoire mettant en avant son théâtre et le West End. Je n’ai lu que très peu d’histoire mettant en avant les comédiens de théâtre, encore moins de théâtre londonien. J’ai donc énormément apprécié l’environnement, le décor même de ce roman.

La romance en elle-même se lit facilement, Richard et Lainie sont explosifs ensemble et c’est très rafraichissant. Je trouve tout de même qu’on tombe un peu trop dans le dramatique par moment, ça parait parfois trop exagéré mais cela n’enlève en rien l’alchimie entre les deux protagonistes principaux. Surtout, j’ai aimé la façon dont ils interagissent ensemble, s’apprivoisant au fur et à mesure de l’avancée de l’histoire, ne tombant pas trop facilement dans les bras l’un de l’autre.

En définitive, j’ai bien aimé cette lecture même si elle ne révolutionne pas le genre. Les protagonistes sont agréables et jouent bien leur rôle, et le lieu de l’intrigue est toute aussi intéressant. J’aurais tout de même apprécié un peu plus de surprise dans l’intrigue.


Parution : 14 avril 2021
Éditions : J’ai Lu
Nombre de pages : 320
Prix : 14,90 €
3.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s