Emilia est au pied du mur. Son boss lui a accordé un mois, pas un jour de plus, pour décrocher un scoop qui fera la une du journal. Si elle échoue, elle pourra dire adieu à son nouveau poste de journaliste senior, et à son poste tout court d’ailleurs. Alors, fini l’intégrité et les hésitations ; place aux coups bas et aux méthodes impitoyables ! Comme s’installer dans la maison de son père pour espionner le voisin, Florian Cartalier, riche héritier habitué à faire la une de la presse à scandale américaine jusqu’à ce qu’il disparaisse complètement des radars il y a deux ans. La cible parfaite. Emilia n’a plus qu’à découvrir les raisons de ce silence et de son retour en France, et elle tiendra son scoop. Un plan infaillible, tant qu’elle ne se laisse pas charmer par les beaux yeux de Florian…
Par Marine 
L’histoire est celle d’Emilia, une jeune journaliste people, qui est bien décidée à prendre du galon en passant journaliste senior. Seulement trois places de disponibles et, chaque mois, la possibilité de perdre son grade. D’ailleurs, ce mois-ci, c’est elle qui a de grandes chances de perdre sa place. Mais, par un heureux hasard, elle rencontre Florian Cartalier, qui a disparu des radars médias depuis presque deux ans. Quoi de mieux qu’un scoop sur une star à scandale qui se cache ? En plus il s’avère qu’elle l’a connu enfant car ils étaient voisins. Il est temps pour elle de retourner un peu chez son père voir comment va ce nouveau ancien voisin. Mais, finalement, à vouloir jouer avec le feu on se brûle les ailes. Réussira-t-elle à publier son article à temps ?
Emilia est une femme qu’on apprécie facilement, et on se demande réellement ce qu’elle fait dans ce monde de requins qui n’a pas franchement l’air de lui correspondre.
Florian est un personnage discret, on se demande comment il a pu être cet homme à scandale quelque temps auparavant.
Georgina et Teddy sont les meilleurs amis d’Emilia, ils sont assez… excentriques, mais on les apprécie rapidement, c’est même dommage qu’ils ne soient pas plus exploités encore.
On ne va pas se mentir, l’histoire reste assez banale, néanmoins on est dans la lecture agréable et sans prise de tête. J’ai trouvé que tout se passait un peu vite à mon goût, les passés des personnages sont uniquement survolés, par conséquence on reste un peu sur notre faim. Sinon, la lutte intérieure d’Emilia prend une place importante de l’histoire, pas forcement la lutte qu’on s’attend à trouver d’ailleurs. Certaines relations entre les personnages sont compliquées et je m’attendais à un peu plus d’explications.
Pour conclure, c’est une lecture sympathique mais il manque des détails, on à l’impression de survoler l’histoire, un peu plus de rebondissements n’aurait pas été de refus non plus. C’est le genre petite romance à dévorer au soleil, tranquillement, avec les beaux jour qui reviennent. Elle reste vraiment très simple et c’est presque dommage du coup car l’histoire est prenante mais manque un peu de profondeur. Pour les amateurs de romance simple et sans prise de tête, ce livre pourrait vous plaire.
Chronique rédigée par Marine
Prix : 6,99€ (e-book)
