Frostheart, tome 1 : Le chant des monstres – Jamie Littler

Dans un monde recouvert par la glace, Cendre, 11 ans, a été abandonné par ses parents et vit sous la tutelle d’un yéti taciturne. Lorsqu’il révèle le pouvoir de dompter les monstres par son chant, il est recruté par un équipage d’aventuriers qui sillonne l’immensité à bord de leur traîneau, le Frostheart…


avis

La couverture de ce roman jeunesse m’a immédiatement attirée. Je la trouve superbe et vraiment accrocheuse et, avec cette ambiance nordique, j’étais assez intriguée !

Cendre est un jeune garçon de onze ans qui a été abandonné par ses parents dans un petit village isolé. Mais craint par les autres habitants, il est élevé par Tobu, un yéti assez bourru, lui aussi paria du village. Toutes ces années, Cendre s’est raccroché à la berceuse laissée par ses parents, et ce malgré la peur qu’ont les villageois de la musique. Alors, lorsque Cendre a la possibilité de rejoindre l’équipe du Frostheart, il n’hésite pas. Et ce choix pourrait bien lui permettre de percer le mystère entourant la disparition de ses parents…

Voilà un roman middle grade qui a tout pour plaire. Tout d’un grand ! Qu’est-ce que j’ai aimé l’ambiance, l’atmosphère générale de ce livre ! Mais aussi ses personnages, son décor, son intrigue aventureuse qui nous pousse au voyage, et l’innocence de son protagoniste principal… Je me suis régalée, et je suis étonnée que ce roman se fasse aussi discret malgré sa sortie récente.

Afficher l’image source

Ce livre est captivant dès ses premières pages, je ne pouvais tout simplement pas m’arrêter de lire ! J’ai beaucoup aimé l’imaginaire développé ici par l’auteur, tout comme le jeu d’énigmes et de logique qui se cache dans l’intrigue, Cendre essayant de retrouver ses parents en résolvant des mystères cachés dans une berceuse. J’ai bien aimé aussi le système magique mis en place ici, bien pensé et apportant beaucoup de sens à l’histoire. Sans oublier les illustrations qui sont vraiment superbes !

En définitive, cette histoire magique était juste adorable ! J’ai tout aimé, que ce soit l’univers, l’intrigue, la magie, ou encore les personnages ! Si je voulais chipoter, je regrette juste que les liens entre Cendre et les autres protagonistes ne soient pas plus développés mais, en dehors de cela, ce livre jeunesse est un vrai petit bijou. Une lecture incroyable !


Parution : 01 avril 2021
Éditions : Nathan
Nombre de pages : 400
Prix : 15,95 €
4.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s