Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang – Sarah J. Maas

Liés par le sang. Tentés par le désir. Déchainés par le destin.

Bryce, une jeune femme mi-fae, mi-humaine, a une vie parfaite : elle travaille la journée chez un marchand d’antiquités qui vend des artefacts magiques et fait la fête toute la nuit avec ses amis en savourant chaque plaisir qu’offre Lunathion – plus connue sous le nom de Crescent City.

Mais un jour, un terrible meurtre va venir ébranler les fondations de la ville, de même que le monde de Bryce. Deux ans plus tard, son travail ressemble à une impasse et elle se plonge dans l’oubli en écumant les clubs les plus fameux. Mais lorsque le meurtrier frappe de nouveau, Bryce se retrouve entrainée dans l’enquête et doit faire équipe avec Hunt, un mystérieux ange déchu dont le passé noir hante chacun de ses pas.

Ce dernier est l’assassin personnel des archanges et il doit protéger la jeune femme, même s’il lui porte peu d’intérêt. A la recherche de la vérité, Bryce et Hunt vont apprendre à se connaître et vont explorer les bas-fonds de la ville jusqu’aux niveaux les plus sombres de l’Anfer où des choses qui dormaient depuis des millénaires se réveillent…


avis

Quel plaisir de retrouver Sarah J. Maas dans un nouvel univers ! Surtout que j’avais énormément entendu parler de ce livre lors de sa parution en VO. J’étais donc impatiente de découvrir à mon tour le monde de Crescent City

Je n’ai pas eu de coup de coeur pour cette histoire. Malheureusement, je ne suis pas très bon public pour les histoires mêlant des aspects policier ou thriller. Et même si c’est assez léger ici, ce n’est pas quelque chose qui m’a vraiment enchantée, ni passionnée. Et puis, dans ces mille pages, il y a quand même quelques passages plus creux que d’autres.

L’autrice a aussi réussi à me surprendre à de nombreuses reprises dans son intrigue. Si j’avais deviné certaines révélations, il y en a d’autres que je n’avais pas du tout vu venir. Mais chaque détail a son importance et ça montre, une nouvelle fois, comment Sarah J. Maas soigne le moindre élément dans ses récits.

Et la fin… C’était un feu d’artifice d’actions et révélations en tout genre, et c’est là que je me suis rendue compte à quel point l’autrice avait absolument pensé à tout dans son histoire. Des petits détails s’entremêlent à d’autres éléments découverts et, lorsque les rouages s’enclenchent, c’est là que je me suis vraiment aperçue à quel point tout cet univers était exceptionnel.

Sans oublier les personnages. Sincèrement, Bryce est une héroïne comme je les aime, forte mais pas surpuissante, fragile avec son passé et ses faiblesses, mais qui ne se laisse pas abattre et qui se relève, toujours, malgré les épreuves. J’ai adoré sa force de caractère, son répondant et son assurance qu’elle porte comme une armure. Les autres personnages sont tout aussi délicieux, que ce soient Ruhn, Danika, Lehabah ou encore Jesiba. Et, une fois n’est pas coutume, c’est Hunt, le protagoniste principal masculin, qui ne m’a pas plus séduite que cela. Si j’ai aimé son background, j’avoue que le personnage en lui-même m’a laissée de marbre et ne m’a pas plus emballée que cela.

Pour le reste, je me suis régalée. Bon, oui, la partie « enquête » ne m’a pas vraiment fait vibrer, mais j’ai tout de même beaucoup apprécié la façon dont les éléments se recoupent entre eux jusqu’à ce que la lumière se fasse, tout comme toutes ces intrigues secondaires qui se rejoignent et nous montrent la façon magistrale dont l’autrice a créé son monde.

En définitive, cet univers est juste fantastique ! Comme à son habitude, Sarah J. Maas nous livre un imaginaire fantasy très bien construit et pensé, très surprenant. Et il y a en a des choses, car il y a beaucoup à découvrir sur Lunathion. Forcément, cet imaginaire m’a enchantée, et j’ai vraiment adoré tout ce que j’y ai découvert, la richesse qu’y met Sarah J. Maas.. Un enchantement pur et simple, un tourbillon qui nous emporte de surprises en surprises !


Parution : 12 mai 2021
Éditions : De Saxus
Nombre de pages : 955
Prix : 29,90 €
5.0

3 réflexions sur “Crescent City, tome 1 : Maison de la Terre et du Sang – Sarah J. Maas

  1. Pingback: Crescent City de Sarah J. Maas – Les Blablas de Tachan

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s