I hate you more – Elizabeth O’Roark

C’est le pire scénario qu’Erin pouvait imaginer. Brendan, son ancien collègue si détestable, ce séducteur sans attaches qui attire toutes les filles dans son lit, est revenu s’installer en ville. Et pas n’importe où : Brendan loge chez elle. Enfin, chez elle et Rob, son fiancé, qui est à l’origine de cette invitation aussi stupide que dangereuse. Comment Brendan a-t-il pu accepter ? Même si Rob est son ami, il sait très bien ce qu’elle pense de lui. Et, bien qu’elle soit désormais sur le point de se marier, la présence de Brendan, sa voix et son regard provocant suscitent toujours en elle la même tempête d’émotions : exaspération, colère… ainsi qu’un sentiment plus trouble. Alors, quand Rob lui annonce qu’il va devoir partir un mois à l’étranger et la laisser seule avec ce colocataire indésirable, Erin redoute le pire.


avis

J’adoooore les romances enemies-to-lovers, où deux personnes se détestent avant d’apprendre à s’aimer. Sans surprise, j’étais donc impatiente de découvrir une nouvelle histoire sur cette thématique !

Erin est fiancée à Rob, mais elle a de plus en plus de mal à s’épanouir dans cette relation. Elle espérait qu’une fois installée avec lui, elle pourrait partager plus de choses avec lui, et que Rob l’aiderait à gérer sa famille. Malheureusement, ce dernier a de nombreuses priorités dans sa vie, et Erin ne semble pas en faire partie. Lorsque Rob lui annonce qu’ils vont héberger Brendan, son meilleur ami, durant quelques semaines, le temps que ce dernier puisse s’installer en ville, Erin est en colère. Brendan et elle ne se supportent pas. Alors habiter ensemble ? Mauvaise idée. Très mauvaise idée même, car Rob avait également oublié de lui annoncer un élément essentiel : il part lui-même en déplacement à l’étranger durant plusieurs mois…

Erin et Brendan sont à l’opposé l’un de l’autre. Là où Erin n’est que joie de vivre, Brendan est cynique et maussade, renfermé sur lui-même. Très vite pourtant, l’alchimie entre eux fait des étincelles. Ils se connaissent depuis des années mais se haïssent. Et un subtil jeu de retour en arrière nous permet de comprendre tout le ressentiment qui se cache derrière leur histoire. Une histoire de mauvais timing qui a tout bouleversé. Mais, maintenant que Brendan est de retour dans le quotidien d’Erin, ils vont devoir apprendre à s’entendre et, surtout, commencer à se parler. Et à remettre des années de rancœur et de quiproquo à plat.

J’ai beaucoup aimé le personnage d’Erin, même si elle m’a pas mal agacée au départ. Il faut dire qu‘on a, tout d’abord, une image assez biaisée d’elle : celle d’une jeune femme assez passive, qui a oublié ses rêves, ses projets, ses désirs, pour convenir au mieux à son fiancé. Et qui semble se laisser marcher dessus par sa famille, sans la moindre reconnaissance. Mais Erin est bien plus que cela : c’est une femme sur laquelle on peut s’appuyer, se reposer, car elle ne cherche pas à confronter les autres, même s’ils semblent profiter d’elle. Mais, à trop se mettre en quatre, Erin a oublié qui elle était, ce qu’elle voulait et, par-dessus tout, ce qu’elle aime…

Le retour de Brendan dans sa vie va littéralement bousculer ses repères. Elle le déteste mais, bizarrement, ce dernier semble réveiller l’ancienne Erin. Elle va surtout retrouver un confident, quelqu’un à qui elle pourra se confier sans qu’il ne la juge, et qui sera là quand elle en aura besoin. A ses côté, Erin va se retrouver et se rendre compte de tout ce qu’elle a laissé passer en essayant de se conformer aux attentes de Rob, son fiancé.

Alors oui, tout est assez prévisible dès le départ, mais toutes ces occasions manquées n’ont fait qu’apporter plus d’émotions encore entre Erin et Brendan. L’alchimie entre eux est magique, et les personnages secondaires apportent également un vrai plus à l’histoire. J’ai beaucoup aimé cette romance, que ce soit pour l’intrigue, les personnages, ou encore la romance.


Parution : 02 juin 2021
Éditions : Harper Collins – Collection &H
Nombre de pages : 468
Prix : 17,90 €
4.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s