Mysticland, la légende des cinq reines – Marta Alvarez & Laia Lopez

couv2131432

Comme tous les ans, les créatures fabuleuses de MysticLand se préparent à célébrer le retour de leur roi après sa croisade contre la mystérieuse Malédiction. Mais à la veille du bal marquant son retour, une catastrophe se produit : les habitants du Royaume sont brusquement plongés dans le sommeil. A leur réveil, fées, nymphes, naïades et farfadets ne sont plus en paix. La magie semble complètement déréglée : certains deviennent violents, jusqu’à s’en prendre à la reine et son armée.
Le roi, lui, n’est toujours pas revenu. Aurait-il échoué dans sa mission ? Cinq jeunes filles ont inexplicablement échappé au désastre. Pour ne pas risquer d’être désignées coupables de la catastrophe, Nora, Erin, Iris, Hana et Luna s’échappent du palais. Ensemble, elles décident de partir à la recherche du roi et vaincre la Malédiction. Mais comment détruire un sort dont on ignore tout ?


avis

Impossible de passer à côté de cette sublime couverture de Laia Lopez, dont j’avais déjà adoré ses illustrations dans son précédent roman graphique, Blue Moon. j’étais donc ravie de la retrouver dans un nouvel univers.

Mysticland est un monde né d’un rêve puissant, dans lequel baignent des légendes toutes plus fabuleuses les unes que les autres, et qui est peuplé de créatures fantastiques. Un jour, lors du banquet annuel au palais royal, tous les invités et employés du château tombent dans un profond sommeil. Tout le monde sauf Nora, Erin, Iris, Hana et Luna. Pour éviter d’être désignés comme les coupables, les cinq jeunes filles s’enfuient du palais, prêtes à résoudre la mystérieuse malédiction qui sévit dans le royaume. Même si, pour cela, elles doivent pénétrer sur des terres interdites, et faire face à des dangers qu’elles n’auraient jamais pu imaginer…

Afficher l’image sourceAfficher l’image source

J’ai adoré cet univers, apprendre à en connaitre les personnages, notamment ces cinq jeunes filles soudainement livrées à elles-mêmes, face à quelque chose les dépassant complétement. Entraide, amitié, rires, joies, peines… le tout saupoudré de mystères et de secrets qu’on prend plaisir à découvrir !

J’ai vraiment aimé l’histoire, ces cinq filles différentes, chacune ayant ses propres problèmes, qui doivent se réunir pour sauver leur monde de cette horrible malédiction. Elles vont devoir traverser beaucoup d’épreuves, certaines personnes cherchant à les séparer, et apprendre, aussi, à se faire confiance pour pouvoir atteindre leur but. Se faire confiance les unes aux autres, mais aussi avoir confiance en elles-mêmes, si elles veulent réussir.

Le livre est superbe, la couverture aussi, et les illustrations toujours aussi magiques. Quant à l’histoire, je me suis laissée emporter avec plaisir dans ce roman jeunesse léger, facile à lire et agréable. Le seul point qui m’a vraiment frustrée, c’est au niveau des illustrations : j’aurais tellement aimé qu’il y en ait plus !


Parution : 09 juin 2021
Éditions : Hachette
Nombre de pages : 253
Prix : 15,90 €
4.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s