My favorite half-night stand – Christina Lauren

couv73258357

Millie Morris, professeur, comme ses quatre meilleurs amis et collègues à l’université de Santa Barbara, est une célibataire endurcie. Après une aventure d’un soir avec Reid, l’un des membres du groupe, Millie crée un profil en utilisant son deuxième prénom  » Catherine « , une photo qui ne dévoile pas son visage, et le retrouve sur l’application en ligne.
Les deux amis se lancent alors dans une relation sexuelle et romantique inattendue dans le royaume digital qui menace de détruire leur amitié dans la vie réelle.
La narration alternée, en prose pour la majeure partie du roman, se conjugue avec textos, chats de groupe et messages échangés via l’application, qui s’invitent dans l’univers de Millie, Reid et ses amis, laissant entrevoir l’évolution originale et sexy de la romance et vous donnera envie de swiper !

 


avis

Je n’ai jamais été déçue avec les romans de Christina Lauren. Ce duo d’autrices m’a toujours conquise, je n’ai donc pas hésité une seule seconde avant de me jeter sur leur toute dernière parution française !

Millie est une jeune femme qui enseigne la criminologie au sein de l’université de Santa Barbara, en Californie. Sans surprise, son cercle d’amis proches est uniquement composé d’autres collègues de la fac. Ils sont, d’ailleurs, tous invités à une future soirée de gala de l’université. Impossible de s’y présenter sans cavalier ! Sauf que, pour cette bande d’amis, trouver un partenaire lorsqu’on est obnubilé par son travail se révèle assez compliqué. Ils décident donc de s’inscrire sur une application de rencontres. Mais difficile, pour Millie, de trouver l’amour quand votre passion concerne les tueuses en série. Encore moins quand il apparait que votre meilleur ami strictement platonique vous attire bien plus prévu…

Millie est un personnage assez unique en son genre. Elle est la seule femme de cette bande d’amis, mais je l’ai trouvée très différente de la plupart des héroïnes de livres. Son obsession pour les tueuses en série la rend encore plus atypique, et j’aurais bien aimé que cet aspect soit un brin plus développé. Elle reste très fermée et secrète, principalement à cause de son passé, et même auprès de ses amis. Ce qui ne l’empêche pas d’être une membre essentiel du groupe.

Les gars de ce groupe sont, d’ailleurs, tous très amusants et drôles. J’ai vraiment apprécié leurs amitiés, en particulier leurs SMS/chats de groupe. Reid, quant à lui, est professeur à l’université et passionné de sciences, complètement obsédé par son travail. D’ailleurs, en dehors de sa famille et de ses amis proche, sa vie tourne autour de son job. J’ai beaucoup aimé son personnage, qui va d’abord de voir se battre contre lui-même, puis contre sa meilleure amie, pour obtenir ce qu’il veut.

Concernant l’histoire en elle-même, cette dernière parait assez prévisible. Mais Christina Lauren arrivent encore à nous charmer avec les histoires les plus simples, auxquelles elles apportent toujours leur petit touche. En l’occurrence, ici, je me suis régalée avec la dernière partie du roman qui nous réserve quelques secrets et autres malentendus.

En définitive, j’ai passé un délicieux moment aux côtés de Millie, Reid, Chris, Ed et Alex. L’histoire est drôle, légère et amusante. J’ai adoré suivre cette bande d’amis, tout comme l’histoire entre Reid et Millie : il est tellement facile de se référer à eux ! Je me suis régalée avec ce livre super agréable à lire, c’est encore une fois un sans faute pour le duo Christina Lauren !


Parution : 01 juillet 2021
Éditions : Hugo Roman
Nombre de pages : 306
Prix : 17 €
4.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s