Au bout de trois – Maureen Johnson

Mel, Nina et Avery ont toujours formé un inséparable trio de copines, mais l’été de leurs dix-sept ans va tout changer.

Cet été-là, alors que Nina profite des vacances pour participer à un stage scolaire, Mel et Avery commencent une relation qu’elles cachent à tous, même à leur meilleure amie. Cette trêve estivale ne pouvait cependant pas durer et, peu de temps après la rentrée, Nina découvre leur secret.

Mel et Avery doivent alors faire face au regard des autres, à l’intolérance et au rejet, mais aussi au regard qu’elles portent sur elles-mêmes. D’autant que même si Nina essaye de les soutenir, elle se pose des questions. Et peu à peu, le trio explose.


avis

J’aime énormément les romans YA estivaux, et j’étais étonnée de découvrir celui-ci en poche, ne l’ayant pas du tout vu passer lors de sa sortie en grand format. J’ai donc profiter de son passage en poche pour le lire cet été.

Mel, Avery et Nina forment un trio d’amies inséparable et lié depuis des années. Du moins, c’est ce que pensait Nina. Car, à la rentrée, elle se rend compte que Mel et Avery se sont bien plus rapprochées pendant les vacances d’été, au point de sortir ensemble. De quoi mettre à mal l’équilibre dans leur trio, et aussi dans leur amitié…

J’ai eu très vite une impression assez bizarre en lisant ce livre. A vrai dire, j’ai trouvé que tout été trop précipité, et que les thèmes importants été juste simplement évoqués, sans plus de profondeur. Comme si l’autrice elle-même ne savait pas trop comment développer ces aspects-là et n’avait fait que coller plusieurs parties entre elles. Bref, ce n’était pas très bien assemblé, et ça a rendu ma lecture très laborieuse, le texte manquant clairement de fluidité et de profondeur.

Résultat,  je ne me suis pas du tout sentie concernée par ce que j’ai lu, ni même par les personnages. Tout me paraissait beaucoup trop brouillon. Le découpage du texte n’a pas aidé, étant pas mal hachuré, je n’ai pas réussi à rentrer complètement dans l’histoire, et j’ai tout simplement abandonné le roman aux deux tiers.


Parution : 09 juin 2021
Éditions : Le livre de poche Jeunesse
Nombre de pages : 400
Prix : 6,90 €
1.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s