La force de renaître – Brittainy C. Cherry

Parviendront-ils à s’aimer sans renoncer à leurs rêves ?

C’est l’histoire de Hazel Stone et Ian Parker. Marqués tous deux par un environnement familial difficile, ils se débattent pour s’en sortir. Leurs points communs et leur relation sont électriques.
À force de se côtoyer en travaillant à la ferme, ils se défont peu à peu de l’armure qu’ils portent, pièce par pièce, laissant leurs espérances s’exprimer, et l’amour pénétrer dans leurs coeurs. C’est l’histoire de leur résilience.


avis

Brittainy C. Cherry est une autrice que je lis les yeux fermés. J’attends toujours ses nouvelles parutions avec impatience et me jette dessus dès leur sortie, avant même de savoir de quoi ça parle. Et je n’ai, jusque-là, jamais été déçue par ce que j’ai découvert.

Hazel veut à tout prix quitter la ville où elle a grandi, dans laquelle elle n’a aucun avenir. Mais, pour cela, il lui faut de l’argent, et elle se rapproche donc du seul ranch de la ville afin de se faire embaucher. Quitte à passer ses journées dans le purin, à nettoyer des enclos. Quitte, aussi, à supporter Ian, le petit-fils du propriétaire, qui est missionné pour lui apprendre les bases du métier.

Ian et Hazel ne se supportent pas, et n’ont absolument rien en commun. Ian est la rockstar de la ville, chanteur dans un groupe qui commence à percer localement, et qui couche avec tout se qui se présente à lui. A l’inverse, Hazel est discrète et cherche à être invisible, cachée sous des vêtements trop larges pour elle et noirs, ainsi que sous de grandes couches de maquillage noir. Pourtant, malgré leurs différences, Hazel et Ian ont bien plus en commun que ce qu’ils pensent. Mais, pour le découvrir, encore faudrait-il qu’ils s’adressent la parole, et qu’ils se fassent confiance…

Brittainy C. Cherry, c’est ma Queen de la new romance. Ses histoires me prennent toujours aux tripes, et elle possède cette capacité de passer mon petit coeur à la moulinette, en me mettant face à des émotions indomptées, pures et libres, véritable feu follet explosif qui nous embarque dans un tourbillon de sentiments en tout genre.

Et j’adore ça. Histoire après histoire, elle me bouleverse, avec une justesse émotionnelle percutante que j’ai du mal à retrouver ailleurs. Et ce, quelque soit le roman, quelque soit l’intrigue, même si ses histoires sont simples mais toujours aussi incroyablement puissantes.

Ça n’aura pas loupé ici. J’avais la gorge nouée dès le second chapitre. Et je me suis régalée avec ce roman qui mêle de nombreux univers : celui de la musique, du ranch, de la drogue et des drames familiaux. Le tout associé à une de mes thématique préférée : enemies to lovers.

Autant vous dire que j’ai adoré ma lecture. Les personnages m’ont tous charmée, les principaux comme secondaires. Ils sont loin d’être parfaits, mais ce sont leurs aspérités, leurs fêlures et leurs imperfections qui les rendent aussi puissants, aussi marquants. J’ai vécu cette histoire à leurs côtés, j’ai partagé leurs joies, leurs peines, leurs douleurs. Et c’est ce qui rend les romans de Brittainy C. Cherry si uniques.

En définitive, encore une fois j’ai succombé à la magie de la plume de Brittainy C. Cherry. Je me suis plongée, les yeux fermés, dans ce roman dont je ne connaissais rien à l’intrigue, et j’en suis ressortie complètement chamboulée. Une histoire magnifique !


Parution : 09 septembre 2021
Éditions : Hugo Romans
Nombre de pages : 453
Prix : 17 €
5.0

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s