Today, tonight, tomorrow – Rachel Lynn Solomon

Ils se détestent, se découvrent, puis apprennent à s’aimer.
Vous avez une impression de déjà-vu ? Peut-être.
Sauf que Rowan adore les romans d’amour.
Elle en connaît toutes les ficelles.
Elle rêve même d’en écrire.
Alors les ennemis d’hier qui deviennent les amoureux de demain, elle connaît.
Et c’est bien pour ça qu’elle ne risque pas de tomber amoureuse de Neil, son éternel rival du lycée !


avis

J’aime énormément cette collection de chez Page Turners qui propose, chaque été, des titres simples, drôles et mignons que j’adore lire durant les vacances. Alors oui, depuis, l’été est bien fini, et c’est cette lecture qui a signé la fin de mes lectures estivales !

Rowan adore les romans d’amour. Mieux encore, elle en écrit et rêve de pouvoir être publiée un jour. Mais, pour l’instant, Rowan n’est qu’une lycéenne qui vient tout juste de terminer sa dernière année. Ce qui veut dire, aussi, qu’elle ne va plus croiser Neil, son éternel rival. Mais, avant de tourner la page de ses années lycée, Rowan doit participer à sa dernière journée de cours, une immense partie de chasse aux trésors avec tous les élèves de sa promo, dans laquelle elle va devoir s’allier avec Neil. Les ennemis de toujours qui doivent faire une trêve ? C’est déjà bien suffisant. Mais que tout le monde parle d’eux comme d’un vieux couple ? Hors de question pour Rowan !

Le thème enemies-to-lovers est sans conteste une de mes intrigue préférée en romance. Autant vous dire que j’étais aux anges ici. J’ai adoré la façon dont la relation entre Rowan et Neil s’est développée tout au long de cette chasse aux trésors, ainsi que les interludes permettant de mieux saisir l’origine de leur animosité. Ainsi, cette rivalité parait réaliste, tout comme la romance. Et je me suis vraiment régalée de tous ces petits moments où ils en apprenaient plus l’un sur l’autre. De plus, leur duo est mignon comme tout, et leurs échanges tout aussi délicieux.

J’ai aussi beaucoup aimé la façon dont ce roman explorait le premier amour, la fin de l’adolescence et le changement, ainsi que le féminisme et la xénophobie. De façon légère, certes, mais tout de même bien intégrée à l’histoire. Sans oublier la petite touche sur les romans d’amour qui est un vrai petit bonheur, et j’ai adoré les répliques de Rowan à ce sujet. Difficile de ne pas se retrouver dans sa façon de penser !

En définitive, ce livre a parfaitement rempli son job : une romance young adult simple, légère, véritable concentré de bonne humeur et d’amour. J’ai adoré le duo formé par Rowan et Neil, leurs bizarreries et leur compétition perpétuelle ; c’était vraiment amusant de voir Rowan prendre conscience de son obsession pour Neil. J’ai passé un très bon moment avec ce livre !


Parution : 09 juin 2021
Éditions : Page Turners
Nombre de pages : 393
Prix : 16,90 €4.5

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s